Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un fond de compteur blanc pour ma S2 et j'aimerais savoir comment retirer l'aiguille du compte tours.
J'ai essayé de la retirer en faisant levier avec deux petits tournevis et aussi avec une fourchette mais ça ne vient pas et j'ai peur de tout péter surtout vu le prix du compteur.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et à une astuce ?
[/img]
Modifié en dernier par mamour le 03 oct. 2008, 19:20, modifié 1 fois.
Franchement à part faire levier avec une fourchette je ne voit pas d'autre solution, pour moi tu t'y prends correctement mais tu ne force pas assez.
Sinon je ne sais pas comment est fait le système de rappel de l'anguille sur ce compteur, mais il arrive qu'un ressort se détend complètement lorsque l'aiguille n'est plus présente ce qui fait qu'ensuite il est très difficile de retrouver une indication fiable de la vitesse.
Comme je dis ici je ne sais pas si c'est le cas mais vaut mieux prévenir que guérir !
Aucune idée mais comme je veux faire la même chose sur mon treteau, tes explications et surtout les photos du compteur éteint et allumé une fois le fond installé me plairait bien...
franckyman a écrit ::+1 fait gaffe au ressort de rappel, fait sauter l'aiguille par dessus sa butée
relève le chiffre ou elle c'est arrêter après il faut tirer sur l'aiguille
Quand tu la enlever , tu fait l'opération inverse tu met d'abord ton aiguille au même repère que l'ancienne et tu la fait repasser sur la butée
voila
Voilà pour l'aiguille je pense que c'est bon.
Phil m'a répondu et il prend une fourchette.
J'ai beau essayé, j'ai un peu peur car ça ne vient pas et je ne veux pas y aller comme un bourrin.