Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bride FZ6 N 78ch

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

CAMCAM
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bride FZ6 N 78ch

Message par CAMCAM »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de m'inscrire pour échanger des idées sur les Yam !

Je possède un 600 bandit de 2003 et viens de craquer samedi sur un FZ6 N de 2007 avec 850kms.en 78ch.

Cependant, après avoir roulé quelques Kms, je trouve que la moto ne pousse pas. De là à me demander si elle n'est pas bridée en 34.
La CG est cependant en MTT2.
La moto est toujours en rodage, mais la révision des 1000kms a été faite par l'ancien proprio.(il ne l'avait pas utilisé pendant un bon moment).
Le tirage de l'accélérateur est très court.

J'ai fais différentes recherches sur le bridage en 34ch mais je n'ai pas réellement compris exactement quelle pièce doit-on modifier ?

Doit-on changer la pièce où se trouve le réglage du câble d'accélérateur?
Doit-on l'enlever ?
Doit-on couper la première butée de l'autre pièce ?

Merci pour vos réponses :D

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

à question complète, réponse complète,
ce sujet a déjà était traité il y a quelques temps, et il y a pas mal de lecture, je te l'accorde, mais tu trouveras ton bonheur en lisant tout, j'en suis sur...

PAR ICI

reste à savoir si tu es en 34 ou 78ch à l'heure actuelle, car le débridage 34-> Full, c'est une autre histoire... :mrgreen:

tiens nous au jus ;)

PS : pose tes autres questions à la suite du topic que je t'ai indiqué, ça évitera l'éparpillemnt des infos :roll:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

C17 T'es Méchant :teuteul:

il est inscrit depuis hier (ben quoi il est minuit passé :mrgreen: )
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Zamal974 a écrit :C17 T'es Méchant :teuteul:

il est inscrit depuis hier (ben quoi il est minuit passé :mrgreen: )
:o moi méchant ?
pas du tout... :mrgreen:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

CAMCAM
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par CAMCAM »

Cerfman17 a écrit :à question complète, réponse complète,
ce sujet a déjà était traité il y a quelques temps, et il y a pas mal de lecture, je te l'accorde, mais tu trouveras ton bonheur en lisant tout, j'en suis sur...

PAR ICI

reste à savoir si tu es en 34 ou 78ch à l'heure actuelle, car le débridage 34-> Full, c'est une autre histoire... :mrgreen:

tiens nous au jus ;)

PS : pose tes autres questions à la suite du topic que je t'ai indiqué, ça évitera l'éparpillemnt des infos :roll:

Merci pour le lien...Je souhaite rouler en 78ch, ayant tout à fait le droit.+ de 21ans pour le permis.

Il y a effectivement plusieurs post là dessus j'ai parcouru le forum...
Mais d'autres parlent de cette pièce qui doit être enlevée:

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=61852

Certains parlent donc d'une pièce à enlever pour passer en 78ch et d'autre une butée (la première) se trouvant se l'autre partie de l'accélérateur à couper...

Que doit-on faire ???

Merci

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

CAMCAM a écrit :http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=61852

Certains parlent donc d'une pièce à enlever pour passer en 78ch et d'autre une butée (la première) se trouvant se l'autre partie de l'accélérateur à couper...

Que doit-on faire ???

Merci
Pour ma part je ne Connais que la FZ6 en Version 78et 98ch :roll:

La dite bride il me semble qu'elle peut être enlevé pour un passage en 98ch, Donc on revient vite au Sujet que t'a indiqué C-17 ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

montecot
Touriste
Touriste

Message par montecot »

moi j'ai debridé la mienne elle était en 34 et je l'ai passé en 78 ch et c'est cette fameuse buté qu'il faut changé.toute la platine est a changé il nefaut pas coupé parceque imagine tu la coupe tp loins ton moteur risque de trop s'emballer et si tu coupe pas asser ben tu n'auras pas totalement tes 78 ch

CAMCAM
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par CAMCAM »

montecot a écrit :moi j'ai debridé la mienne elle était en 34 et je l'ai passé en 78 ch et c'est cette fameuse buté qu'il faut changé.toute la platine est a changé il nefaut pas coupé parceque imagine tu la coupe tp loins ton moteur risque de trop s'emballer et si tu coupe pas asser ben tu n'auras pas totalement tes 78 ch

Effectivement je trouve que le passage de 34 en 78ch ne serait pas au top !

Surtout que nous ne pourrions plus revenir en 34ch ! :twisted:

Mais si l'on suit l'article de débridage qui m'a été mentionné plus tôt, il dit:

"Ci joint la pièce qui bride le FZ6 à 78cv, en deux mots il faut supprimer la première buté pour allonger la course de l'accelerateur et ainsi ouvrir les gaz à fond "

Il y a bien une histoire de butée à supprimer ou pas ??

Merci

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

plop
J'ai moi aussi une 78 et je peux te dire de facon formelle (le mécano yam du concess proche de chez moi me l'a confirmé)

1/ Le bridage 34 - 78 c'est une petite plaque qui se dévisse (opération réversible)
2/ La butée coupée c'est une connerie, faut pas le faire, parce que c'est irréversible. Si tu veux remettre la butée d'origine faut changer la rampe d'injection :shock:

bon il s'avère que ladite butée a été coupée chez moi mais c'est po moi qui l'ai fait :mrgreen: le concess m'a fait une synchro injection et roule ma poulette
valààààà

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Myung a écrit :plop
J'ai moi aussi une 78 et je peux te dire de facon formelle (le mécano yam du concess proche de chez moi me l'a confirmé)

1/ Le bridage 34 - 78 c'est une petite plaque qui se dévisse (opération réversible)
2/ La butée coupée c'est une connerie, faut pas le faire, parce que c'est irréversible. Si tu veux remettre la butée d'origine faut changer la rampe d'injection :shock:

bon il s'avère que ladite butée a été coupée chez moi mais c'est po moi qui l'ai fait :mrgreen: le concess m'a fait une synchro injection et roule ma poulette
valààààà

c'est bien pour cela qu'un peu de réactivité est d'actualité.
pourquoi faut il forcemment couper la cale qui bride le 78ch???

moi je lai juste détendu... :roll:
le circuit ya que ça de vrai!

Répondre