Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

"explosion" sur mon FZ6...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ned
Touriste
Touriste

"explosion" sur mon FZ6...

Message par ned »

Bonjour à tous,

Hier je me rendais au Mondial de l'Auto, je partais du boulot au nord-est de l'IDF. Sur le périph, la moto m'a fait un truc pour le moins bizarre : il y a eu tt au long du trajet une dizaine "d'explosion"!

Je m'explique : vous voyez comment fait votre pot par ex qd il pétarade qd vous coupez les gaz après une grosse accél ? Bah là, c'était juste une pétarade, mais très forte (d'où le terme d'explosion, vraiment un gros "Paf") alors que je roulais pépére et surtout que j'ai l'impression qd ça venait du moteur et pas du pot...

C'est la 1ère fois qu'elle me fait ça, je comprends pas trop ce que ça peut être... :-?

Pour info elle a 20000km et j'ai fait la révision y a 3 semaines...

Quelqu'un pourrait me dire d'où peut provenir ce bruit et si c'est grave ?

Merci d'avance pour votre aide! :D
en attente du CB1000R...

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

bizard ton histoire :shock:
je voie pas du tout ce que ca peut etre
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Sais tu si yam a bien regle ton injection ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

çà ressemble à une coupure d'allumage...
ImageImageImageImageImage

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

CALOU58 a écrit :çà ressemble à une coupure d'allumage...

Pas impossible....

A 20 000 ya les bougies a changer ont ils mis le bon modele ??
Aplusss.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

En tous cas c'est pas bon pour les soupapes ca :roll:

je suis d'accord pour voir du coté allumage, bougies and co, sinon direction le conces...d'ailleurs si elle pneut être est elle encore sous garantie :coco17:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

hello

cela fait quoi aux soupapes ?
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Un retour de gaz du à l'explosion de l'essence dans le collecteur, ça peut même tordre une soupape.

C'est pour celà qu'il est déconseillé de faire pétarader sa moto (pastille pour les Léo déchicannés). ;)
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

marcoFZ6
Touriste
Touriste

Message par marcoFZ6 »

il m'est arrivé la même chose dernièrement, sur le périf, des grof "Paff" trois ou quatre explosions beaucoup plus forte de mes pétarade de pots et plus aigu également. Ce n'est jamais survenu au paravent. et depuis je n'en ai plus eu. J'avais également l'impression que ce bruit venait de ma moto.
Mais après réflexion cela devais sûrement venir du scooter que je suivais de près. Sinon cela se serait reproduit hors ce n'est pas le cas.
Mystère et boule de gomme.

a plus

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

lol l'explosion qui tord les soupapes :mrgreen:

legende urbaine quand tu nous tient . ;)

on m'a dit ..... on m'a dit.....
l'avez vous vu ?

qui nous fait part de son experience perso sur le fait que cela abime les soupapes?
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

Répondre