Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
De l'huile dans le liquide de refroidissement...
-
cypo
- Inscrit(e)

De l'huile dans le liquide de refroidissement...
Salut à tous !
Il m'en est arrivé une bonne ce matin...
J'étais tranquil en train de refaire mes niveaux sur ma brel dans mon garage, un fond de musique, un peu d'asticage par ci par là, un bon dimanche matin pénard quoi !
Je vais pour faire le niveau du liquide de refroidissement,j'attrape le premier bidon qui vient, je commence à verser et là je m'aperçois que je suis en train de mettre...DE L'HUILE !!!!!!
PANIQUE GENERALE, HURLEMENTS, INSULTES, ETC...
J'ai essayé de purger le réservoir de liquide de refroidissement à bloc avec ce que j'avais sous la main (gros tuyau en plastique vert qui me sert à vidanger mon aquarium) mais il en reste un peu au fond du réservoir...
Bref, je ne sais pas quoi faire, je pensais aller chercher ce qui reste avec une seringue et un tuyau fin...mais après ?! Il va forcément rester de l'huile sur les parois du réservoir...
Que faire ?!
Merci de votre aide...
PS : et je m'autoproclame boulet d'or de l'année :jesors
Il m'en est arrivé une bonne ce matin...
J'étais tranquil en train de refaire mes niveaux sur ma brel dans mon garage, un fond de musique, un peu d'asticage par ci par là, un bon dimanche matin pénard quoi !
Je vais pour faire le niveau du liquide de refroidissement,j'attrape le premier bidon qui vient, je commence à verser et là je m'aperçois que je suis en train de mettre...DE L'HUILE !!!!!!
PANIQUE GENERALE, HURLEMENTS, INSULTES, ETC...
J'ai essayé de purger le réservoir de liquide de refroidissement à bloc avec ce que j'avais sous la main (gros tuyau en plastique vert qui me sert à vidanger mon aquarium) mais il en reste un peu au fond du réservoir...
Bref, je ne sais pas quoi faire, je pensais aller chercher ce qui reste avec une seringue et un tuyau fin...mais après ?! Il va forcément rester de l'huile sur les parois du réservoir...
Que faire ?!
Merci de votre aide...
PS : et je m'autoproclame boulet d'or de l'année :jesors
-
juju.FZ6
- Inscrit(e)

-
cypo
- Inscrit(e)

En fait je viens de rincer abondament à l'eau le réservoir de liquide de refroidissement...pour les durites je pense que ça devrait aller, l'alimentation du circuit de refroidissement se fait par le haut du réservoir, or une fois que je me suis rendu compte de ma connerie (c'est à dire à peine le temps de verser 10 mL d'huile dans le liquide de refroidissemnt...) je n'ai bien sûr pas remis le bouchon, nimis le contact...
J'imagine donc que mon circuit de refroidissement est intact.
Un bon gros rinçage à l'eau du réservoir vous semble-t-il suffisant ?
Des précautions particulières à prendre pour remplir à nouveau mon bocal ? (à part celui de prendre le bon liquide...)
Merci beaucoup.
J'imagine donc que mon circuit de refroidissement est intact.
Un bon gros rinçage à l'eau du réservoir vous semble-t-il suffisant ?
Des précautions particulières à prendre pour remplir à nouveau mon bocal ? (à part celui de prendre le bon liquide...)
Merci beaucoup.
- KorTeX
- Truck killer

a mon avis
démonte, rince, remets du liquide de refroidissement, et roule.
Ensuite, regarde dans quelques centaines de bornes, l'huile aura fait de la mayo dans le liquide de refroidissement et se retrouvera au dessus si jamais il en restait.
10 ml c'ets pas beaucoup, t'aurait pu faire ça bien au moins
Ensuite, regarde dans quelques centaines de bornes, l'huile aura fait de la mayo dans le liquide de refroidissement et se retrouvera au dessus si jamais il en restait.

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
- damfaz
- Animateur Motoconnect

KorTeX a écrit :a mon avis
:+1 l'huile va forcement remonter à la surface.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- BruceFZ
- Païlote

damfaz a écrit :KorTeX a écrit :a mon avis
:+1 l'huile va forcement remonter à la surface.
+1 et en plus pas de risque pour le moteur
Aplusss.