Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

starter automatique????

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

lampard137
Inscrit(e)
Inscrit(e)

starter automatique????

Message par lampard137 »

salut les gars j'aimerai savoir ou se trouve le starter automatique de la moto,car mon probleme que j'ai cité precedement c'est a dire moto qui demarre le ralenti decent seule jusque l'arret de la moto ou au moindre coup d'accelerateur le motor s'etouffe et pareil la oto s'arrette.
Aussi au bout d'une trentaine de seconde mes echappement devienne brulant.
Avant vos conseil et conclusion j'ai fais changer le capteur tps y a trois jour donc se n'est pas le defaut.
Dites moi se que vous en pensé si sa pourais venir du capteur vibrelquin car aprés l'accident se code eureur s'est affiché et a disparu voila tout.
merci d'avance a tous.
j'aime la moto.

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Comme ça je vois trois possibilités:
1°) Filtre à air bouché
2°) Injection totalement déréglée.
3°) Sonde de température qui s'envoie en l'air et qui indique au moteur qu'il est super chaud alors qu'en fait tu viens de démarrer et qu'il est froid. Comme la température du moteur est prise en compte pour vaporiser plus ou moins d'essence via les injecteurs, ces derniers vaporisent très peu et donc ton moteur cale.
J'ai pas peur de la trouille!!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

J'éliminerais la sonde de température car il dis que les pots devienne brulant en 30 secondes.

lps_pensif Peut-être l'injection, faire une synchro

Filtre à air, mais aussi entrée d'air voir si c'est pas bouché :roll:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Pas de starter automatique, c'est le boitier elec' qui s'en occupe, donc tu peux pas y toucher.

Echapp' brulant et moteur qui cale dés le premier coup de gazz, je dirais probleme d'avance a l'injection, ou probleme d'injection "tout court" avec trop de carburant qui arrive (donc elevation de la temperature des gaz d'echapp' car moteur trop gavé), et le fait de lui en rajouter pour accelerer t'engorge le moteur et le cale......

Une synchro d'inj' comme le dis l'ami franckyman ne serait pas de trop ;)
Aplusss.

lampard137
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lampard137 »

chui d'acord avec vous s'est coherent mais le garagiste ma regler tout sa (l'injection,filtre a air neuf).
merci les gars mais puis-je regler la syncro de mon injection seul car le phenomene qui se produit s'emble etre celui que cite bruce.
peut etre que mon garagiste ne ma pas vraiment regler tous sa.
j'aime la moto.

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

les gaz à l'échappement trop chauds, c'est plus un manque d'essence. Ca chauffe plus quand le mélange est pauvre que quand il est riche, c'est pourquoi le mélange est idéalement plus riche haut dans les tours (en plus du fait que la puissance max de mélange est à un ratio de 12,5 et le couple max à 14,7 environ)

Par contre, si la combustion se fait encore dans l'échappement, ça peut le chauffer (et encore pas vraiment), et c'est que le mélange est trop riche par rapport à la capacité de l'allumage, donc je dirais avance aussi (ou synchro à faire)

des échappements "brûlants" (i.e 70°C pour le toucher à la papatte) en 30 secondes ça fait beaucoup quand même lps_pensif
Modifié en dernier par KorTeX le 24 oct. 2008, 12:26, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

jerem1024
Touriste
Touriste

Message par jerem1024 »

J'allais le dire...

Pour moi, ça n'est pas abérant... Vérifie tes durites d'essence et de mise à l'air libre, car je pense qu'elle doivent être soit bouchées soit coudées...
Vérifie aussi le débit de la pompe...
Car effectivement, un moteur chauffe plus si le mélange est pauvre (c'était le cas quand sur mon CB500 la durite d'essence était coudée).
Pour ce qui est de la synchro, j'ai fait un tuto détaillé dessus.
Si malgré tout tu as peur ou tu as besoin de matériel, et que tu es sur la RP, je peux t'aider à la faire... Mais pour moi, le problème ne vient définitivement pas de là... mais je peux me tromper...
Oh garage, Oh désespoire, Oh vieilles pièces toutes pourries!!!!

jerem1024
Touriste
Touriste

Message par jerem1024 »

Petite précision, car je vois qu'il y a quelques confusions...

Avance et désynchronisation sont TOTALEMENT différentes.
L'avance (à l'allumage), c'est, en degrés, l'angle formé par le repaire d'allumage sur le vilebrequin, et le Point Mort Haut du piston (relevé sur le vilebrequin évidemment).
La désynchronisation d'injection se situe au niveau de la rampe d'injection. C'est le fait que, suite au "vieillissement" de la rampe, les pipes d'admissions ne laissent plus passer le mélange air/essence de la même façon (explication simplifiée), donc il faut régler les papillons d'admission de manière à ce que le débit de mélange soit à nouveau le même dans toutes les pipes de la rampe.

Une avance à l'allumage déréglée se contrôle à l'aide d'un stromboscope, que l'on branche sur le faisceau d'allumage (cf. notice), et l'on vérifie que lorsque le stromboscope s'allume, un repère T est visible.
L'avance NE SE REGLE PAS sauf en changeant le TPS.

La synchro se diagnostique premièrement par un ralenti "boiteux". La moto n'émet plus un bruit régulier mais haché.
On perd aussi de la puissance, de la réactivité, et une hausse de la consommation est possible.
En second lieu, elle se diagnostique et se règle par un dépressiomètre (cf. le tuto prévu à cet effet).

Voilà voilà...
Oh garage, Oh désespoire, Oh vieilles pièces toutes pourries!!!!

lampard137
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lampard137 »

jerem1024 a écrit :J'allais le dire...

Pour moi, ça n'est pas abérant... Vérifie tes durites d'essence et de mise à l'air libre, car je pense qu'elle doivent être soit bouchées soit coudées...
Vérifie aussi le débit de la pompe...
Car effectivement, un moteur chauffe plus si le mélange est pauvre (c'était le cas quand sur mon CB500 la durite d'essence était coudée).
Pour ce qui est de la synchro, j'ai fait un tuto détaillé dessus.
Si malgré tout tu as peur ou tu as besoin de matériel, et que tu es sur la RP, je peux t'aider à la faire... Mais pour moi, le problème ne vient définitivement pas de là... mais je peux me tromper...

je te remercie mais sa ve dire quoi en rp.
j'aime la moto.

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

rp = région parisienne ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Répondre