Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bonsoir à tous,
je viens de faire une sacrée boulette : en voulant mettre le plein de SP95, j'ai malencontreusement mis du gasoil (environ 1L) !!!! (quel boulet)
Que dois-je faire ? je sais que l'idéal est de vider tout mon réservoir mais si je laisse comme c'est (1l de gasoil sur le plein du rservoir) qu'est-ce que je risque ? le moteur risque-t-il de me peter à la figure ?
prend une pompe a main type petrole a 3€ chez leclerc et vide en un max.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Laisses décanter, le gazoil est plus lourd que l'essence donc tu n'aura qu'une phase à pomper mais il faudra le faire avant le prochain redémarrage sinon c'est lui qui va aller dans la chambre de combustion !
Je ne suis pas un grand mécano mais c'est mon avis !
cet pas bien grave .gazol dans de l'essence ca va a une certaine limite :teuteul: vidange ton resrvoire avec une pompe a main comme dit zeitoon lps_bravo et ca cerat bien .et ci il en reste 1 verre ou 2 ton essence ne risque ra pas de gelé
franckm a écrit :et ci il en reste 1 verre ou 2 ton essence ne risque ra pas de gelé
C'est l'inverse... quand il n'y a pas d'antigel dans le gazole on rajoute un petit peu d'essence dans le gazole pour éviter qu'il gèle
Comme tout le monde t'a dit, le mieux c'est un petite pompe manuelle qui sert au transfert du pétrole dans les chauffages d'appoint. Ca se trouve en grande surface ou les magasins de bricolage, de 2 à 5 € grand max. Tu vides le maximum et tu refait ton plein sans soucis.
Sinon il risque de fumer et ratatouiller à froid, à chaud ça va tourner, mais s'il y a beaucoup de gazole ca va chauffer plus donc pas très bon.
En ce qui me concene, si la même chose m'arrivait je viderai le réservoir avec une pompe à main, et je referai un rinçage en remettant un demi réservoir et en mélangeant bien (quitte à déposer le réservoir), il est préférable de sacrifier une dizaine d'€ que de prendre le risque d'encrasser plus loin...
Merci pour vos réponse.
Je vais remiser la belle ce WE (hé oui, en lorraine il fait froid, tres froid le matin); j'en profiterai pour vider le réservoir à la pompe manuelle avant de le remplir à nouveau avec de l'essence propre.