Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

merde... trop d'huile!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gesan
Twin poussif
Twin poussif

merde... trop d'huile!!

Message par gesan »

J'ai fait ma vidange la semaine dernier et je crois que je me suis fait avoir par le temps de descente del'huile propre dans le carter...

En effet, une fois ma vidange terminée, mon niveau d'jhuile était entre les deux reperes... un peu juste, mais bien.
Là, je prends ma moto, avant de démarrer je regarde le niveau et je constate le niveau est haut dessus du maxi!!! :shock:

(je précise que je mesure mon niveau avec la moto sur béquille centrale, comme préconisé)

A votre avis, que faire? je laisse comme ça?
Ou bien j'avais pensé à aspirer par le trou de mesure du niveau avec une paille (mais sans avaler hein lol)

merci pour vos conseils ;)
Gesan

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Normalement le surplus tu vas le consommer

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

tu retournes ta moto :mrgreen:

:jesors
ImageImageImageImageImage

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

le niveau d'huile ne se mesure pas à froid non plus. tu fais tourner un peu ta moto (environ 5 min) et tu mesures. C'est ce qui est prescrit dans le manuel d'atelier et là ton niveau doit être entre les deux niveaux.
J'ai pas peur de la trouille!!

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

meme après avoir servit et reposé 5min c idem
Gesan

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

franckyman a écrit :Normalement le surplus tu vas le consommer

Exact, le moteur va le consommer ce surplus, sauf si tu es "3 cm" au dessus du maxi .....

Sinon, aspiration, ou tu devisses doucement ton bouchon (moteur froid), tu attends que ça "suinte", tu laisses achapper un peu d'huile pour te mettre a niveau et tu resseres ;)
Aplusss.

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

avec le surplus tu fais une salade:jesors:

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Pas terrible le coup de déserrer gentiment pour faire suinter et reserrer après.

Le joint a été écrasé et quand tu déserres et que tu resserres derrière tu n'es plus sûr qu'il soit au top. Mais ça peut rester une solution.

Tu fais l'essai et si tu constates une fuite dans le temps ben tu sais que tu ne peux plus échapper à la vidange.
J'ai pas peur de la trouille!!

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

je dirai que je suis moins d'1cm au dessus du niveau normal

Consommer l'huile... pas top, ça va saloper le moteur ça

je vais essayer de l'aspirer par le bouchon de niveau avec une paille.(si j'y arrive)

Déviser la vis de vidange ça m'emmerde un peu, j'ai un sabot à démonter pour ça
Gesan

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

salut j'ai fait la même bourde en faisant le niveau d'huile etdisons que j'étais en mode gros bourrin (j'aim quand même mis 750 ml de trop oui oui vous avez bien lu.... :teuteul: )

du coup j'ai été acheté une seringue et un tuyau au leroy merlin d'à côté pour retirer le surplus ben ça m'a couté 5 € et ç'est mieux que de laisser le trop plein dasn ton carter d'huile

surtout que pour les 750 ml que j'ai mis le niveau à la jauge était toujours de 1 cm au dessus...
le circuit ya que ça de vrai!

Répondre