Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

annonce douteuse

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

calyan38
Touriste
Touriste

annonce douteuse

Message par calyan38 »

salut a vous j'ai trouver une paire de pot en occase pour une fz6 et le gars ne veut pas faire de remise en main propre et me propose un envoie en contre remboursement a 30 euro alors alors que je suis a 30 minute de voiture de chez lui!Je lui ais meme proposer un rdv devant une gendarmerie j'attend ca reponse. C'est quoi le contre remborsement?si la marchandise n'est pas conforme je ne paye rien du tout?merci de m'eclairer car j'ai peur de tomber sur un traquenard :D

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Re: annonce douteuse

Message par camelronfaz »

Salut :D
Oui, l'annonce est un peu louche et je pense qu'il veut d'arnaquer avec le contre-remboursement car 30 Euros, cela fait bcp... :-? va voir les tarifs de contre-remboursement sur le site de LaPoste... :D Moi, pour 30 mn, je me déplace, si il veut pas laisse tomber et va voir sur Ebay, y'a des bons tarifs... ;)

Le contre-remboursement, c'est que tu paies seulement à la réception du colis à la poste, tu conviens avec le vendeur du prix de l'objet et des frais d'envois... je le pratique souvent car plus sûr :roll:
Image
F800GT 2013

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Juste au cas ou comme ça si l'annonce apparait sur le forum signale la nous (à tout hasard hein :twisted: ) ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Si c'est des pieces volées, il veut peut etre pas que tu viennes à son domicile, et encore moins avoir un RDV devant une gendarmerie ....

:teuteul:
Aplusss.

calyan38
Touriste
Touriste

Message par calyan38 »

je laisse tomber ces pot ca me parrais trop louche

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

calyan38 a écrit :je laisse tomber ces pot ca me parrais trop louche

sage décision ;)
ImageImageImageImageImage

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

calyan38 a écrit :salut a vous j'ai trouver une paire de pot en occase pour une fz6 et le gars ne veut pas faire de remise en main propre et me propose un envoie en contre remboursement a 30 euro alors alors que je suis a 30 minute de voiture de chez lui!Je lui ais meme proposer un rdv devant une gendarmerie j'attend ca reponse. C'est quoi le contre remborsement?si la marchandise n'est pas conforme je ne paye rien du tout?merci de m'eclairer car j'ai peur de tomber sur un traquenard :D

Le contre remboursement :

Tu ne paye rien au départ c'est lui qui paye la poste, qui t'apporte le colis chez toi, et quand il te livre le paquets tu paye directement au facteur la somme totale, comme ça toi tu es sur d'avoir ton colis, et lui il et sur d'être payé, voila pourquoi cela s'appelle comme ça .

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

franckyman a écrit :Le contre remboursement :

Tu ne paye rien au départ c'est lui qui paye la poste, qui t'apporte le colis chez toi, et quand il te livre le paquets tu paye directement au facteur la somme totale, comme ça toi tu es sur d'avoir ton colis, et lui il et sur d'être payé, voila pourquoi cela s'appelle comme ça .

Merci pour l'explication :sm244:
Mhmmm donut's

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

tu payes quand tu prends le colis, pas quand tu l'ouvres.... :teuteul:

donc si dedans l'objet n'est pas conforme....

demandes pour les pièces si elles sont gravées...
Image

calyan38
Touriste
Touriste

Message par calyan38 »

bof j'ai laisser tomber je pense prendre des leo chez douda shop j'ai pas envie de m'attirer des pb

Répondre