Page 1 sur 1

Hiver rude

Message posté... : 08 janv. 2009, 08:56
par Cousnouf
Salut tout le monde,

Je suis un jeune type de 25 ans habitant sur Lausanne en Suisse et je me suis mis à la moto illimitée fin novembre 2008. Je suis dans l'informatique question boulot, et j'aime faire la musique aussi, en plus de faire de la moto :) http://petitlien.com/fzmx3

Voilà j'ai acquis une FZ6-S de 2005 avec 2500km seulement (la pauvre n'a pas du sortir beaucoup)... Maintenant elle est gâtée je ne rêve que de l'envoyer sur toutes les routes!

Seulement voilà, je n'ai pas de garage, donc pas le choix de la faire dormir au chaud. Ces temps on se les gêle et je l'utilise tous les jours pour aller au boulot (environ 10 minutes 100% ville), de temps à autre elle démarre et on dirait qu'elle reste sur 3 cylindres le temps qu'elle s'arrête, que je la redémarre et tout roule nickel du coup...

Est-ce cela est du au froid et surtout, paranos mis à part (j'ai pas acheté une moto pour la traiter comme un enfant ou une femme délicate, merde c'est avant tout un véhicule sensé être utile), est-ce que sur le long terme cela peut poser des problèmes sur le moteur? Chassis? Freins?

Dans tous les cas j'ai eu une garantie de 1 an (jusqu'au 12 décembre 2010) et je me dis que si je dois tester sa résistance à l'hiver autant que ça soit fait sous garantie :)

Pouvez-vous me donner vos avis, expériences, etc? (maniaques zélés, se contrôler svp :) )

Re: Hiver rude

Message posté... : 08 janv. 2009, 08:58
par Feuerfrei
:mack:

Re: Hiver rude

Message posté... : 08 janv. 2009, 09:38
par KorTeX
Ce que voulait dire FF, c'est que les présentations c'est là bas
viewforum.php?f=3

avant, on te répond pas, on est méchant, obtu, et on va pas te répondre, surtout que l'hiver, ta moto faut bien la faire chauffer, gentiement, comme une femme ou un gamin (j'ai jamais fait chauffer de gamin à la poelle moi, faudra que j'essaye)

Sur le long terme oui bien sûr que ça va poser problème, étant donné que tu vas pas l'entretenir ta moto. C'est pas comme si tu lui mettais du WD40 partout sur le moteur pour chasser l'humidité, que tu nettoyais et graissais ta chaîne convenablement pour faire partir le sel qui se trouvait sur les route et qui t'attaque le kit chaîne, que tu remplissais le réservoir trè régulièrement pour éviter l'humidité de s'y installer.

Les freins, ca ira, sauf s'ils gèlent.




m****e je lui ai parlé :wrazz:




(bowdel il neige chez moi pendant que j'écris ça me gonfle :-o )

Re: Hiver rude

Message posté... : 08 janv. 2009, 16:28
par sebmil
KorTeX a écrit :ta moto faut bien la faire chauffer, gentiement, comme une femme ou un gamin (j'ai jamais fait chauffer de gamin à la poelle moi, faudra que j'essaye)


Ha bon parceque ta femme, tu as déjà essayé ? :o

Ok, même avec cette température :jesors