Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'aimerais améliorer la fourche de ma FZ6 S... Je sais que l'on peut mettre une huile plus "épaisse", changer les ressorts (utile ???). mais certains ont ils effectué d'autres changements ou fait "préparer" leur fourche ? si oui, quelles pièces avez vous changées ? Chez qui ? le prix.... enfin je veux tout savoir
si tu recherche une fourche au top monte en une de r1 ou r6 avec precharche compression et detente au sinon met de la 15w ou si ca va pas encore change les ressort par du ohlins
J'ai mis de l"huile plus épaisse, de la 20w. Mais je pense qu'un de ces jours je mettre des ressorts plus durs. Franchement je trouve que la fourche le point négatif de cette moto, Yamaha aurait du mettre une fourche inversée.
Ancien rouleur en Fazer: FZS 600 gris de 2000 FZ6 Fazer S2 noir de 2007
j'aimerais améliorer la fourche de ma FZ6 S... Je sais que l'on peut mettre une huile plus "épaisse", changer les ressorts (utile ???). mais certains ont ils effectué d'autres changements ou fait "préparer" leur fourche ? si oui, quelles pièces avez vous changées ? Chez qui ? le prix.... enfin je veux tout savoir
merci pour vos réponses
Yes ! La semaine derniere cette question m'avait traversé l'esprit pendant que j'arsouillais sur une rocade, et je me disait "en rentrant tu poses la question aprés une recheche". Et bingo tu l'as poses pour moi. Je trouve que la fourche n'est vraiment pas terrible, mais j'ai pas envie de m'emmer.... la vie à mettre une fourche de R6 et comme la brele atteins presque les 40 000 , je vais faire une grosse révision et quitte à investir ..., donc idem pour moi je recherche "un gens" qui a mis les ressorts ohlins à l'avant pour connaitre son avis sur la question ...ohlins ou pas ohlins seulement sur l'avant ?
fz6rider a écrit :utilisez la fonction recherche, j'ai fait un gros topic là dessus (prépa fourche, réglages, explications techniques, etc...)
merci pour ta réponse ! au moins ça fait avancer les choses.... mais j'ai déjà utilisé la fonction recherche avant de posté... et je n'ai rien trouvé ( à part sur la vidange et la viscosité de la fourche)... Mais je ne dois pas être trés doué avec la fonction recherche
Je te rassure Othar, tu n'es pas le seul dans ton cas, j'ai beau essayé plusieurs combinaison de recherche mais nada, c'est peut être dû au chagement du forum