Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

J'ai testé pour vous le mode furtif :(

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

J'ai testé pour vous le mode furtif :(

Message par Zeitoon »

Voila ce matin 7h30 je pars au taf et voila qu'a 500m de chez moi en plein milieu des vignes, sans aucun éclairage public donc, mon dernier xénon encore en vie s'eteint d'un coup :crazyeyes:

Alors je m'arrete doucement car bon les routes sont pas larges mais j'allais pas vite. Je coup le moteur redémarre et la rien du tout encore :o

J'ai donc pris la décision de continuer mon chemin (j'etais attendu au taf pour 8h maxi) en sandwich entre 2 voitures pendant 5 minutes et apres l'eclairage public prenait le relais.

Pas rassuré moi sur ce coup là moi :teuteul:

Je verrais ce soir le fusible. Est ce deja arrivé à certains d'entre vous une rupture complete du faisceau de phare ?

Je précise que mes leds avant et arriere ainsi que les clignotants fonctionnent tres bien tout comme le compteur. Ma clé est bien sur on donc spa ca le pb
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Re: J'ai testé pour vous le mode furtif :(

Message par Zamal974 »

Bah mon cher Stef tu les collectionnes en ce moment :-?
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

C'est clair que tu les accumules.

Regardes du côté du porte-fusible (sur le faisceau du xenon). J'avais eu un souci il y a quelques mois: il était complètement oxydé, du coup le phare ne s'allumait plus. J'ai démonté les cosses de ce porte-fusible, gratté et mis un peu de "nettoyant contact éléctrique" et depuis, tout est OK.

Si ça ne vient pas de là et que tu as un problème de ballast, appelle-moi, j'ai un ballast en rab (je n'utilise qu'un phare depuis que j'ai grillé l'alternateur)

En espérant que ce ne soit que le porte-fusible ;)

andré_2A
Twin poussif
Twin poussif

Message par andré_2A »

Salut Zeitoon,

Bah décidément, j'ai l'impression que les kits xénon ne sont pas fait pour nos montures... Les miens ne s'allument pas toujours du premier coup lorsque je démarre la moto et pire encore se coupent lorsque je passe de plein phares en feux de croisement....
C'est apparemment le ballaste qui se décharge pendant la manipulation..... :( Je me suis retrouvé un fois dans ta situation, derrière les piste de roissy lors d'une balade nocturne, mais les miens on redémarré après m'être arrêté....

Bon courage à toi, tiens nous au "courant" sans mauvais jeux de mots... :et paf:

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

:shock: Hé bien, ça continue... décidément... :-?
Je pense que tu vas être tranquille pour l'année ensuite ;)
Image
F800GT 2013

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

merci à tous.

Vais démonter le flanc droit ce soir en rentrant. Que mon H4 ne marche pas a ne m'etonne guere car il merde depuis debut janvier.

Par contre la H7 qui me lache sans avertissement la c'est etrange.

Dans le pire des cas, je remonte un H4 ce soir histoire de ne pas me faire renverser et accessoirement , je ne suis pas en regle :teuteul:
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Comment s'avoir si c'est l'alternateur en revanche ?
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

faz44 a écrit :C'est clair que tu les accumules.

Regardes du côté du porte-fusible (sur le faisceau du xenon). J'avais eu un souci il y a quelques mois: il était complètement oxydé, du coup le phare ne s'allumait plus. J'ai démonté les cosses de ce porte-fusible, gratté et mis un peu de "nettoyant contact éléctrique" et depuis, tout est OK.

Si ça ne vient pas de là et que tu as un problème de ballast, appelle-moi, j'ai un ballast en rab (je n'utilise qu'un phare depuis que j'ai grillé l'alternateur)

En espérant que ce ne soit que le porte-fusible ;)

Te restes pas une ampoule des fois aussi pour tester l'ensemble ?
Image

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Zeitoon a écrit :Comment s'avoir si c'est l'alternateur en revanche ?

Je ne pense pas que l'alternateur soit en cause. Quand il est HS, t'as un voyant qui s'allume et tu finis par être en rade (plus assez de tension batterie pour faire tourner le moteur).

Quant à l'ampoule, je me sers du H7 xenon mais on pourra l'utiliser pour tester ton installation.
Mais regarde d'abord le porte-fusible, ce n'est pas impossible que ça vienne de là.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Tu peux me Mp ton tel Faz44 stp car je n'ai plus mes mp de motoconnect Phpbb2
Image

Répondre