Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai une petite question :
Voila je viens d'acheter une alarme Squale Extreme 3 pour mon FZ6 N et comme n'étant pas électricien, je voulais savoir si certaines personnes possédaient cette alarme et surtout comment à t-elle été installée ?
Autre question : Quelqu'un ne connaitrait pas un garagiste pour installer cette alarme dans le 91,92 ou 75 ?
Merci à tous de vos réponses et surtout de votre future aide.
t'es debrouillard? si oui, bah choppe les schema electrique et ta notice puis voila. chaque fils a sa couleur, ya plus qu'a les trouver. pratiquement tout part de l'ECU. t'as les fusible sous les coque ar droit et gauche et la batterie sous le reservoir derrier la direction. t'as de la place sous le reservoir en face de la selle... et si tu veut pas percer un trous pour la diode, scotch la a un endroit visible.
et en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver les tuto sur l'installation d'alarme. meme si c pas la tienne, une alarme ca reste une alarm...
Salut, merci de répondre à mon sujet, le vendeur (alarme-discount) m'a déjà filer tous le tuto pour le montage ainsi que le plan de cablage mais étant novice dans ce domaine ,j'ai peur de faire nimporte quoi et de griller quelque chose d'important qui risque de faire planter la bécane. En cherchant dans la notice de la moto, j'ai trouvé la batterie et la boite à fusibles mais il faut toucher au Néman et au "CDI ???" (je ne sais pas ce que c'est). C'est donc pour cela que je cherche un installateur qui pourrai me l'installer ou quelq'un qui la déjà installer sur un FZ6 N et qui pourrai me montrer pour que j'apprene aussi un peu
Pour le montage je pense que tu peux demander à un concessionnaire Yamaha, mais je doute qu'il te laisse regarder. En tous cas, le mien n'a jamais voulu que je regarde ses mécanos travailler sur ma belle, mais je n'ai jamais été déçu du résultat
PS : J'ignore combien de temps peut prendre l'installation de ton alarme, mais pour la mienne (TecnoGlobe TG2005), il leur avait fallu environ une heure.
ya pas de raison que tu grille qu'elque chose, au pire tu remplace les fusible.... ya bien une histoire de neiman, mais t'inquete pas faut pas le demonter. tout les fils arrive au fusible et a l ecu. donc au final ya pas grand chose a faire faut juste chercher les fils et trouver de la place sous le reservoir.
si tu veu j peux t aider (sans garanti de resultat) mais au moins tu payera pas l'installation d'un concess... MP moi si tu veu
sebmil a écrit :Pour le montage je pense que tu peux demander à un concessionnaire Yamaha, mais je doute qu'il te laisse regarder. En tous cas, le mien n'a jamais voulu que je regarde ses mécanos travailler sur ma belle, mais je n'ai jamais été déçu du résultat
PS : J'ignore combien de temps peut prendre l'installation de ton alarme, mais pour la mienne (TecnoGlobe TG2005), il leur avait fallu environ une heure.
Salut sebmil, juste une question, ton alarme tu l'a acheté sur le catalogue de YAM ou directement en concession YAM ou chez un autre fournisseur car mon alarme viens d'un fournisseur externe donc je sais pas s'il veulent bien le faire. Je leur est déjà envoyer un mail mais j'ai pas eu de réponse. C'est sur que si c'est eux qui le font je suis casiment sur que le résultat sera impec vu qu'ils connaissent la machine. Après regarder comment ils font c'est pas un soucis du moment que le résultat est correct et que je puisse rentrer avec ... sur les roues et non sur les pieds
Je l'ai achetée chez le concess, mais c'est un gars de chez TecnoGlobe qui l'a montée, donc je ne sais pas s'ils peuvent monter une alarme eux-mêmes. En tous cas ça ne coute rien de leur demander (par téléphone c'est plus rapide ).
sebmil a écrit :Je l'ai achetée chez le concess, mais c'est un gars de chez TecnoGlobe qui l'a montée, donc je ne sais pas s'ils peuvent monter une alarme eux-mêmes. En tous cas ça ne coute rien de leur demander (par téléphone c'est plus rapide ).
Je viens de les avoir et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire vu qu'ils ne peuvent pas l'installer au vu de la garantie de l'alarme. Donc je cherche encore