Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz6 78Ch : 89 dB, normal ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Myung
Twin poussif
Twin poussif

fz6 78Ch : 89 dB, normal ou pas?

Message par Myung »

Bonjour à tous,

en lisant plusieurs posts sur le niveau sonore sur la CG, j'ai constaté que pour la plupart d'entre vous c'est 91 dB, hors, quand j'ai acheté mon brêlon il était en MTT1 et y avait écrit 91 dB sur la CG, et depuis que jsuis en MTT2, le niveau sonore (U.1) de la CG est passé à 89 db ... y aurai pas comme une anomalie dans le bouzin ? :shock:

jdis ca, c'est pas pour chipoter m'enfin +3 db = volume x2 donc ca fait quand meme une grosse différence, et puis surtout ca me ferait mal de me faire pruner si je me fais contrôler au sonomètre alors que je suis full stock ... :-?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: fz6 78Ch : 89 dB, normal ou pas?

Message par franckyman »

Salut,

J'ai un FZ6 de 2006 98 ch d'origine et DB sonore sur CG = 93, si ça peu t'aider ;)

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

salut,

merci, en fait j'ai vérifié sur l'autocollant yam qui est sur le côté droit sous le té de fourche, a côté du n° de série, et effectivement c'est bien 89db pour 5750 tr. Bon, c'est conforme à ma CG alors.
Cependant, j'ai une autre question, notamment pour les MiB du forum : au niveau de la case puissance (Puissance nette maximale (kW)(si disponible) = P.2) j'ai : 25 ca veut dire = 34 Ch. Ca signifie qu'il n'y a pas eu de mise à jour avec la préf quand j'ai fait mon changement de catégorie.
Est ce que ça pose un problème en cas de contrôle ou pour l'assurance ? Sachant que le champ J.1 = Genre national est bien à : MTT2.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Myung a écrit :salut,

merci, en fait j'ai vérifié sur l'autocollant yam qui est sur le côté droit sous le té de fourche, a côté du n° de série, et effectivement c'est bien 89db pour 5750 tr. Bon, c'est conforme à ma CG alors.
Cependant, j'ai une autre question, notamment pour les MiB du forum : au niveau de la case puissance (Puissance nette maximale (kW)(si disponible) = P.2) j'ai : 25 ca veut dire = 34 Ch. Ca signifie qu'il n'y a pas eu de mise à jour avec la préf quand j'ai fait mon changement de catégorie.
Est ce que ça pose un problème en cas de contrôle ou pour l'assurance ? Sachant que le champ J.1 = Genre national est bien à : MTT2.

Ouh ouais y'a un loup là .....

En MTT2, donc version 98 cv, tu devrais avoir donc 93 dB et puissance à 72 KW.......

Par contre si en MTT2, tu as 25 KW, j'ai l'impression qu'effectivement y'a un truc qui cloche..... :(
Aplusss.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Myung a écrit :salut,

Oups effectivement il y a un soucis car tu devrais avoir 72 Kw :coco17:

pour info 1 cheval vapeur = 0,736 watts sachant que la puissance réelle s'exprime toujours en Kw et non en cheval vapeur ;)

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

bah vu que c'est une 78Ch jdevrais avoir une valeur dans les 55, mais vu qu'a la base elle était en 34Ch, c'était 25 et c'est resté ainsi.

Répondre