je vais bientôt aller chercher mon FZ6 neuf et le problème c'est que la concession se trouve à plus de 200 bornes de chez moi.
Commencer le rodage par 200km d'autoroutes est-ce grave ou pas ?
merci d'avance pour vos réponses.

Flickr (Mise à jour: 20/04/11)
julien et eve du 83 a écrit :salut,
pour moi je pense que c'est mieux que de faire des acceleration etc... ou mieux que en ville.![]()
voilou
ptitshou a écrit :julien et eve du 83 a écrit :salut,
moi je pense que c'est pas plus mal de faire un rodage a un rythme constant, tu te cales a la bonne vitesse, pour moi je pense que c'est mieux que de faire des acceleration etc... ou mieux que en ville.![]()
voilou
Tu n'es pas obligé de faire des accel' tous le temps mais accélérer progressivement sans dépassé un certain régime pendant le temps du rodage et au fur et à mesure de l'avancement du rodage surtout

franckyman a écrit :ptitshou a écrit :julien et eve du 83 a écrit :salut,
moi je pense que c'est pas plus mal de faire un rodage a un rythme constant, tu te cales a la bonne vitesse, pour moi je pense que c'est mieux que de faire des acceleration etc... ou mieux que en ville.![]()
voilou
Tu n'es pas obligé de faire des accel' tous le temps mais accélérer progressivement sans dépassé un certain régime pendant le temps du rodage et au fur et à mesure de l'avancement du rodage surtout
Surtout pas à régime constant, il faut varié la vitesse en restant dans la plage du régime moteur ( rodage )
ptitshou a écrit :Pourquoi tu te ferais pas un petit RB ? Avec petite route etc, ça peut être sympaspour l'acquisition de ta bécane

Afarnofo a écrit :ptitshou a écrit :Pourquoi tu te ferais pas un petit RB ? Avec petite route etc, ça peut être sympaspour l'acquisition de ta bécane
En fait si je passe par des petites routes, ça me rallonge le trajet d'1h.
Maintenant, il faudrait savoir si le mieux pour les premiers kilomètre de la moto c'est de rouler 2h30 sur autoroutes ou 3h30 sur petites routes, et je compte ce temps sans faire de pauses, alors que je pense faire des pauses régulières (2 ou 3) pour ne pas que le moteur chauffe trop.