Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Autoroute dès les premiers kilomètres

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Afarnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Autoroute dès les premiers kilomètres

Message par Afarnofo »

Salut à tous,

je vais bientôt aller chercher mon FZ6 neuf et le problème c'est que la concession se trouve à plus de 200 bornes de chez moi.
Commencer le rodage par 200km d'autoroutes est-ce grave ou pas ?

merci d'avance pour vos réponses. ;)
Comme on dit par chez moi : Boujou pi des cailloux !!

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Re: Autoroute dès les premiers kilomètres

Message par julien et eve »

salut,
moi je pense que c'est pas plus mal de faire un rodage a un rythme constant, tu te cales a la bonne vitesse, pour moi je pense que c'est mieux que de faire des acceleration etc... ou mieux que en ville. ;)
voilou
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Courant Mars, je vais cherché ma moto sur Paris donc 250 km à peu près et je vais alterner entre petite route et autoroute en favorisant les petites routes.. Je pense même faire 170 km sur petite route et le reste sur autoroute ;) tout dépendras de mon RB et je pense même faire encore moins d'autoroute suivant les conseils qui vont être dis ;)
Après je ne sais pas si c'est grave mais pour les premiers kilomètre ils disent de ne pas resté sur un même régime donc peut être que l'autoroute n'est pas idéales :roll:
Pourquoi tu te ferais pas un petit RB ? Avec petite route etc, ça peut être sympas ;) pour l'acquisition de ta bécane ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

julien et eve du 83 a écrit :salut,
pour moi je pense que c'est mieux que de faire des acceleration etc... ou mieux que en ville. ;)
voilou

Tu n'es pas obligé de faire des accel' tous le temps mais accélérer progressivement sans dépassé un certain régime pendant le temps du rodage et au fur et à mesure de l'avancement du rodage surtout ;)

L'autoroute n'est pas conseillé sur une longue distance lors du rodage ;)
Modifié en dernier par ptitshou le 18 févr. 2009, 14:45, modifié 1 fois.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

ptitshou a écrit :
moi je pense que c'est pas plus mal de faire un rodage a un rythme constant, tu te cales a la bonne vitesse, pour moi je pense que c'est mieux que de faire des acceleration etc... ou mieux que en ville. ;)
voilou

Tu n'es pas obligé de faire des accel' tous le temps mais accélérer progressivement sans dépassé un certain régime pendant le temps du rodage et au fur et à mesure de l'avancement du rodage surtout ;)

Surtout pas à régime constant, il faut varié la vitesse en restant dans la plage du régime moteur ( rodage )

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

franckyman a écrit :
ptitshou a écrit :
voilou

Surtout pas à régime constant, il faut varié la vitesse en restant dans la plage du régime moteur ( rodage )

C'est ce que j'ai dis sur mon post juste au dessus ;)

EDIT: j'ai arrangé mon post qui répondais à Julien où j'avais mal formulé ma phrase ;)

Afarnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Afarnofo »

ptitshou a écrit :Pourquoi tu te ferais pas un petit RB ? Avec petite route etc, ça peut être sympas ;) pour l'acquisition de ta bécane ;)

En fait si je passe par des petites routes, ça me rallonge le trajet d'1h.
Maintenant, il faudrait savoir si le mieux pour les premiers kilomètre de la moto c'est de rouler 2h30 sur autoroutes ou 3h30 sur petites routes, et je compte ce temps sans faire de pauses, alors que je pense faire des pauses régulières (2 ou 3) pour ne pas que le moteur chauffe trop.
Comme on dit par chez moi : Boujou pi des cailloux !!

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Les petites routes seront bien meilleures pour ton rodage, en faisant effectivement plusieurs poses pour reposer la machine et le jeune pilote ;)
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Afarnofo a écrit :
ptitshou a écrit :Pourquoi tu te ferais pas un petit RB ? Avec petite route etc, ça peut être sympas ;) pour l'acquisition de ta bécane ;)

En fait si je passe par des petites routes, ça me rallonge le trajet d'1h.
Maintenant, il faudrait savoir si le mieux pour les premiers kilomètre de la moto c'est de rouler 2h30 sur autoroutes ou 3h30 sur petites routes, et je compte ce temps sans faire de pauses, alors que je pense faire des pauses régulières (2 ou 3) pour ne pas que le moteur chauffe trop.

C'est pour sa que je compte une bonne aprèm pour remonter la moto ;)
Le rodage est quelque chose de très important donc on peut bien prendre la temps (surtout pour la valeur de la machine) de faire ça correctement malgré que ce soit plus long :roll:

Tu vas beaucoup plus profité de ta moto(pas dans le sens grosse arsouille hein :lol:) (premier moment avec elle, l'inoubliable moment, le moment tant attendu, le moment le meilleur :mrgreen:) sur des petites route que sur l'autoroute..
Modifié en dernier par ptitshou le 18 févr. 2009, 14:59, modifié 1 fois.

virgule7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par virgule7 »

Ce qui est grave dans cette affaire,c'est qu'il n'y a pas de concess à moins de 200km de chez toi!plus sérieusement aucun danger.
virgule

Répondre