J'ai depuis deux jours une fz6 fazer de 78 ch noir et gris de 4500km! J'en suis trés content car moteur vif et puissant et une partie cycle incroyablement seine!
Avant j'avais une sv 650 s puis une dl 650 v strom, je ne regrette vraiment pas de mettre orienté vers le 4 cylindres, c'est plus puissant moins coupleux et donc plus agréable au quotidien!
j'envisage dans les prochaines semaines de mettre un pignon de 15 au lieu de 16 ens sortie de boite pour avoir un peu plus de reprises, mais quelque chose m'ennuie...en effet le concessionnaire m'a dit que ca faussé la compteur de vitesse, selon lui ca l'augmente, ma quéstion est de combien, et ce changement de pignon vaut il vraiment le coup?
Merci d'avance pour vos réponses constructives!
PS:avant de prendre cette fazer j'avais essayé la hornet (la plus creuse en bas et position de conduite pour moi déplorable),
la GSR (plus coupleuse en bas mais trop explosive en haut pour moi, position de conduite plus agréable que sur la hornet), er6 f et er6 n moteur sympa, pétillant, mais moto trop petite ressemblant à une 125 et ca reste un twin donc des accouts en bas du compte tour, position de conduite trés agréable; et enfin au miracle la fz6 78 ch, ce fut la révélation car ni creuse en bas ni trop puissante en haut bref le compromis idéal pour moi!