Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un nouveau dans la communauté et 1 quéstion!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

johann14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Un nouveau dans la communauté et 1 quéstion!

Message par johann14 »

bonjour,

J'ai depuis deux jours une fz6 fazer de 78 ch noir et gris de 4500km! J'en suis trés content car moteur vif et puissant et une partie cycle incroyablement seine!

Avant j'avais une sv 650 s puis une dl 650 v strom, je ne regrette vraiment pas de mettre orienté vers le 4 cylindres, c'est plus puissant moins coupleux et donc plus agréable au quotidien!

j'envisage dans les prochaines semaines de mettre un pignon de 15 au lieu de 16 ens sortie de boite pour avoir un peu plus de reprises, mais quelque chose m'ennuie...en effet le concessionnaire m'a dit que ca faussé la compteur de vitesse, selon lui ca l'augmente, ma quéstion est de combien, et ce changement de pignon vaut il vraiment le coup?

Merci d'avance pour vos réponses constructives! :D

PS:avant de prendre cette fazer j'avais essayé la hornet (la plus creuse en bas et position de conduite pour moi déplorable), :crazyeyes: la GSR (plus coupleuse en bas mais trop explosive en haut pour moi, position de conduite plus agréable que sur la hornet), er6 f et er6 n moteur sympa, pétillant, mais moto trop petite ressemblant à une 125 et ca reste un twin donc des accouts en bas du compte tour, position de conduite trés agréable; et enfin au miracle la fz6 78 ch, ce fut la révélation car ni creuse en bas ni trop puissante en haut bref le compromis idéal pour moi! :P

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Un nouveau dans la communauté et 1 quéstion!

Message par TeamFFF »

Bienvenue, mais il faudra passer par la case présentation ;) et le bouton recherche ;)

Ta 78 ch , de un tu vas pouvoir la passer à 98 ch sans pb , de deux mettre le pignon de 15 va te permettre de combler le manque de couple et de trois il existe le speedohealer pour corriger le problème de compteur faussé, et tout a été traité sur le forum pour ces questions là :bday:

je suis en attente du mien commandé ici http://www.ps-performance.com/accessoir ... 746&page=1
c'est le moins cher que j'ai trouvé

johann14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par johann14 »

Merci pour ta réponse,

a priorie je ne pourrai pas passer en 98 ch d'aprés le concessionnaire,pour l'appareil que tu m'a cité est ce que le concessionnaire serai me l'installer? Enfin pour le changement de pignon ca vaut le coup ou pas?

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

:riton:
@ TeamFF : laisse-lui le temps de se faire à sa moto, il verra ensuite pour les modifs... ;)
Par contre, suis étonnée... la FZ6 pas creuse en bas et pas trop puissante en haut... :teuteul:
Il me semble que le moteur est le même entre la 78 cv et 98 cv... le bridage est fait avec une cale...
johann14 a écrit :Merci pour ta réponse,

a priorie je ne pourrai pas passer en 98 ch d'aprés le concessionnaire,pour l'appareil que tu m'a cité est ce que le concessionnaire serai me l'installer? Enfin pour le changement de pignon ca vaut le coup ou pas?

Si tu enlèves cette cale, il faudra changer la CG...
Pour le pignon, je voulais le faire aussi puis j'ai laissé tomber... cela dépend si tu fais bcp de ville, en changeant le PSB, tu vas perdre en vitesse de pointe... :teuteul:
Image
F800GT 2013

johann14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par johann14 »

Ok merci pour ta réponse!

Sinon à titre d'info non la 78 ch n'est pas un moteur simplement bridé...c'est le même moteur mais avec une autre cartographie pour lisser la puissance, autrement dit ils ont retirés de la puissance en haut pour en donner plus en bas et c'est par cet exercice que l'on perd 20 cheveaux. suzuki à fait de même avec la sv et la dl vstrom, ce sont les mêmes moteurs sauf que l'on a retiré 7 chevaux pour donner plus de peps en bas à la vstrom! :P

D'ailleurs moto station confirmera mes dires ils ont fait le comparatif entre la 78 ch et la 98 ch!

Je pense que je vais encore un peu réfléchir pour mon pignon, ne pas regretter!

Loisir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Loisir »

Yop,

Donc si je comprend bien la la fazer a 100 cheveux est moin coupleuse en bas que la 78? le ressenti est vraiment important?
Jésus marche sur l' eau moi je te roule dessus

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Loisir a écrit :Yop,

Donc si je comprend bien la la fazer a 100 cheveux est moin coupleuse en bas que la 78? le ressenti est vraiment important?

C'est vrai, aprés le ressentit, n'est pas si flagrant que ça. Le top reste le 98 cv avec un psb en 15, et la tu laisses loin derriere le 78 ;)
Aplusss.

johann14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par johann14 »

Pour avoir essayé les deux je trouve que le ressentie est différent et pas qu'un peu mais il est clair que passé les 8000tr/min la fz6 98 ch laisse sur place la fz6 78 ch. Et en dessous de 8000tr/min c'est l'inverse! Ce sont deux philosophie différentes, on va dire qu'une joue la polyvalence et l'autre la sportivité et donc une conduite exclusive! L'une n'est pas meilleure que l'autre il faut prendre celle qui répond le mieux à nos besoins!

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

Tout d'abord féloche pour cette acquisition et bienvenue au club des FZ6 noires avec 78 ch d'origine lps_bravo

Alors pour le débridage, c'est très facile à faire. Tu trouveras un guide sur le forum. Personellement j'ai opté pour plier quelques peu la cale ce qui est réversible. Changer le pignon donnera une meilleur vivacité mais je confirme que ton compteur sera faux. Il te faudra alors investir dans un correcteur, chose que je n'ai pas faite à cause du prix.

Pour la comparaison de puissance entre une 78 ch débridée et une 98 ch, ça n'a effectivement rien à voir, le couple est plus présent sur la 78 mais moins rageur aussi au dessus de 8000 rpm. J'ai un ami qui roule avec moi et qui possède une 98, les vitesses en accélération sont identiques, c'est juste que nous ne passons pas les vitesse au même moment.

Amuses toi bien et au plaisir de te croiser sur les routes 8)

johann14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par johann14 »

merci à bientot l'amis sur les routes d'alsace alors lol! :D
Je suis du 67 Strasbourg power lol!

Répondre