Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel type rétro pour mon FZ6 N S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Quel type rétro pour mon FZ6 N S2

Message par Alex76 »

Bonjour tout le monde,

Je suis novice dans le monde de la moto en ayant obtenus mon permis fin Avril et je comptais bien profiter des soldes pour changer les rétros de ma titine....seulement voila je ne sais pas quel type de rétro prendre et je ne sais pas non plus si tous les types de rétros vont dessus j'aurais besoins de vos lumières la dessus merci d'avance ! :D
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Quel type rétro pour mon FZ6 N S2

Message par BruceFZ »

Ben a part qu' il va te falloir en adaptateur pour le retro de D qui a un pas a l'envers, tous peuvent aller dessus..... reste qu'en general, les retros adaptables sont rarement homologués.....

Un tite recherche sur le forum t'apporteras pas mal de reponses ;)
Aplusss.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

OK merci Bruce, mais j'ai une autre question qui m'interroge ...... étant assez carré je ne vois que mes coudes et avant-bras dans les rétros ou alors il faut que je me rente les coudes dans le ventre pour voir si il y a du monde derrière moi, existe-t-il des rétros qui ont une meilleurs visibilités que les rétros d'origine??
pour info je suis sur FZ6 N S2 de 2008
merki d'avance tout le monde :D :D
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

En général les rétro vendus sont plus courts et le miroir plus petit. Ils sont donc moins encombrants que les origines, ce qui allège la moto et donne un + niveau look.
Cependant la visibilité en est souvent très réduite, il faut fortement rentrer les coudes et avec les vibrations c'est tout flou et on y voit pas grand chose.
Je pense que les rétros d'origine c'est le must en terme de visibilité et si tu rencontre déjà des soucis avec ces derniers je te déconseille les rétro tuning (en tout cas des plus petits).
Perso j'ai changer mes rétros certe c'est beau mais je dois constament faire attention vu que j'y vois pas grand chose.
Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

FZ6_POWER a écrit :En général les rétro vendus sont plus courts et le miroir plus petit. Ils sont donc moins encombrants que les origines, ce qui allège la moto et donne un + niveau look.
Cependant la visibilité en est souvent très réduite, il faut fortement rentrer les coudes et avec les vibrations c'est tout flou et on y voit pas grand chose.
Je pense que les rétros d'origine c'est le must en terme de visibilité et si tu rencontre déjà des soucis avec ces derniers je te déconseille les rétro tuning (en tout cas des plus petits).
Perso j'ai changer mes rétros certe c'est beau mais je dois constament faire attention vu que j'y vois pas grand chose.

+1 !! le look n'ira jamais avec l'efficacité en terme de rétro....

Rien ne vaut un bon musclage du cou, et un "tournage" de la tete pour un controle visuel direct ;)
Aplusss.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

C'est sur qu'un tournage de cou c'est mieux mais à des vitesses prohibées c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux ... :evilbat:
je pense que je vais me contenter de mes rétros moches si c'est encore ceux qui permettent de mieux voir merki !! :D
Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Plus tu roules vite et moins tu as a tourner la tete ..... :teuteul: :mrgreen:
Aplusss.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

je relance le topic (oui je suis fossoyeur de topic et alors ?! :drinking: )car je me mets activement a la recherche de rétro un peu moins ...............moche, laid, horrible (rayer la mention inutile ou pas).

hormis le fait que je ne sache pas vraiment comment choisir car les pas de vis sont spécifique a Yam avec un pas inversé.
Donc ou trouver les adaptateurs adéquat ( hormis DMC)
et y a t il des sites ( pas rizoma c'est trop cher) qui font des rétros bien sympa ?
Image

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

J'ai mis des rétros de FZ8, pas de soucis de pas vis, on reste dans du matos de qualité puisque origine Yamaha et niveau look ça s'intègre beaucoup mieux avec le reste de la moto :sm27:

Parce que le soucis avec les rétros pas trop chers c'est que c'est souvent un peu de la m**** et tu vois plus rien dedans passé 100km/h... :-?

edit: en plus je viens de lire tes anciens messages et niveau visibilité ils sont mieux car la tige est un petit peu plus longue que ceux d'origine...

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

Tu aurais pas une photo a mettre voir ce que ça donne ??

Sinon je pensais mettre les rizoma circuit 851 .....
Image

Répondre