Bonjour,
J'ai acheté une FZ6 S ABS de 2007 et la sonde de température exterieur indique régulierement une tzmpérature supérieur d'environ 10 °c. J'ai posé la question au mécano, qui m' a répondu que la sonde était dans la boite à air et que c'était normal.
Quand pensez-vous ?
J'ai l'impression que l'on me prend pour un saucisson.....
Vos sonde fonctionne t'elle normalement ?
Merci pour vos réponse
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sonde Temperature exterieur
- Fazerboy16
- Zone rouge

Re: Sonde Temperature exterieur
désolé mais ton mécano a raison.La sonde est placée sur la boite à air et mesure la température de l'air d'admission, mais ce n'est pas la température de l'air ambiant, car il y a la chaleur dégagée par le moteur.sur le FZ1 c'est pareil, entre 8 et 10 degrés d'écart
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- m2ter
- Twin poussif

Fazerboy16 a écrit :désolé mais ton mécano a raison.La sonde est placée sur la boite à air et mesure la température de l'air d'admission, mais ce n'est pas la température de l'air ambiant, car il y a la chaleur dégagée par le moteur.sur le FZ1 c'est pareil, entre 8 et 10 degrés d'écart

J'ai même du procéder a son changement car dépassé les 40° elle ne voulait plus rien savoir (affiché -15° !!!) , et la bécane se mettait en erreur 22.
La sonde est effectivement situé dans la boite a air
-
marlec
- Inscrit(e)

Merci pour les reponses.
Donc elle sert à quoi cette sonde ? a part faire beau sur le catalogue.
Donc elle sert à quoi cette sonde ? a part faire beau sur le catalogue.
-
Mike67
- Inscrit(e)

1 - à donner l'information de richesse pour l'injection ("starter automatique")
2 - à t'informer de la température extérieure + 10 ° !

2 - à t'informer de la température extérieure + 10 ° !