Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Re Cliquetis !!!! (new fazer inside)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Platon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re Cliquetis !!!! (new fazer inside)

Message par Platon »

Salut à tous,

Je m'étais présenté début décembre dernier, mais la section présentation a disparue...
Pour récapituler, j'ai obtenu mon permis A le 29/12 et suis l'heureux possesseur d'une Fazer s2 abs bleue nuit de 2008 depuis le 31/12...
Je l'ai achetée avec 6000 kms, pots leo vince carbone, tampons top block, bulle haute. J'ai rajouté un top case :oops: et des poignées chauffantes.

Alors voilà, j'ai déja parcouru un peu plus de 2000 kms depuis son achat, et depuis environ 200 kms j'entends un leger cliquetis.
Peut etre en fait que ce cliquetis était déjà présent mais que je ne m'en rendais pas compte avant d'apprivoiser ma bête et de savoir l'écouter...
J'ai regardé tous les sujets du forum à ce sujet et hier j'ai donc tout vérifié/resséré/graissé dans la zone avant du moteur, embrayage compris et le cliquetis persiste.
A la différence de ce que j'ai pu lire ici, mon cliquetis n'est pas proportionnel au régime moteur, il est toujours au meme rythme, régulier.
J'avais donc d'abord pensé à une vibration de vis mal serrée, mais après reflexion (et echec des recherches) je me dis qu'il y a peut etre des pièces qui tournent toujours au meme rythme peut etre une pompe, l'alternateur, que sais-je?
je suis passé chez mon cons' et il m'a dit que fallait pas s'inquiéter, faut juste voir si ca empire, et on verra.... bref il avait d'autres fz6 à fouetter.

Ce cliquetis se fait surtout entendre en bas régime entre 2 et 5 000 tr/min, le bruit moteur le couvre au delà. C'est un petit cliquetis métallique très discret, mais très stressant (enfin moi ca me stresse, j'ai l'impression de n'entendre plus que ça, ca m'obsède)

Merci par avance à ceux qui auraient des pistes de recherches !!!

Bonne route à tous.

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Re: Re Cliquetis !!!! (new fazer inside)

Message par DbK »

Si cest le meme cliquetis que sur les fazer ancienne generation verifie le tendeur de la chaine de distrib ^^
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

lps_pensif le tendeur à 8000 kilomètres :coco17:

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

pas faux ^^ un caillon dans le pneu :p
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Cliquetis à 8mkm très étrange !

tu sais pas d'où vient le bruit ? ça serait bien de savoir ...

petite technique de grand mère pour repérer l'endroit si c'est dans le moteur : tu cols le plat d'un tournevis sur le moteur et tu colles ton oreil contre le manche du tournevis et normalement ça t'aidera à déterminer d'où vient le bruit ;)

Mais bon un petit cliquetis qui ne s'empire, comme l'a si bien dit ton conss' : "ça craint pas ;) "
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

Le bruit de la pompe à essence???

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

c'est pas encore l'histoire du levier d'embreyage qui "vibre" ??? poses tes doigts sur le levier lors d'un trajet pour supprimer cette piste déja....
Aplusss.

Platon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Platon »

Merci pour toutes ces réponses...

Alors le levier d'embrayage j'ai fait, et c'est pas ca, certain. D'ailleurs j'ai éliminé la transmission secondaire, ca vient du bloc moteur sur.
La pompe a essence c'est pas ca non plus, j'ai ouvert reservoir/boite a air et le bruit ne vient pas des entrailles.
J'ai essaye ta technique du tournevis TTB 77, et tout ce que je remarque, c'est que j'entends beaucoup plus fort le cliquetis du cote gauche au niveau des arbres a cames, mais aussi contre le carter d'alternateur.
J'envisage d'ailleurs de démonter celui ci pour voir....

Bref je suis un toujours un peu perdu. La seule chose qui me rassure c'est que ca ne s'empire pas (pour l'instant) !!! :-?

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

tu utilises quoi comme essence?

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

fz6rider a écrit :tu utilises quoi comme essence?

Diesel :powa :mrgreen: je sais, tu voulais dire pour l'E10 ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Répondre