Salut,
Je roule en FZ6 N2 depuis 2 jours, 115 Km au compteur et j'ai grosse frayeur!!!
La boite de vitesse fait du bruit sur certain passage de rapport (on les entends bien rentrer). Quasi au dernier km où mon sélecteur "était dans le vide": à l'arrêt pas possible de retrouver le point mort jusqu'à jouer avec l'embrayage... Ensuite je ne l'ai plus constater pour quelque km mais retour au garage, donc pas de réelles certitudes????
Avant que j'aille chez mon concessionnaire, peut être pourriez vous me rassurer??
P.S. : en 100 km pas plus de 4,5000 mtr/min un ou deux passages à 6000,7000 tour/min.
Merci pour vous avis
@ +
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Avis bruits boîte de vitesse asap svp
-
Laurent91
- Inscrit(e)

-
dede108
- Animateur Motoconnect

Re: Avis bruits boîte de vitesse asap svp
pour les Clac lors du passage du point mort a la premiere puis vers la seconde et de temps en temps vers la troisieme ba sa s appelle les joie d une boite YAM
donc tout a fait normal malheureusement bon le point positif au moin tu est sur de l avoir passé
sinon pour ton probleme d impossibilité de trouvé le point mort , sa arrive lors de freinage d urgence ou tres appuyer l embrayage se decale un tout petit peu (je pense) il suffit de d embraye pour quel raccroche et c est bon , mais t es pas le seul a avoir remonté se genre de probleme et de post
donc tout a fait normal malheureusement bon le point positif au moin tu est sur de l avoir passé sinon pour ton probleme d impossibilité de trouvé le point mort , sa arrive lors de freinage d urgence ou tres appuyer l embrayage se decale un tout petit peu (je pense) il suffit de d embraye pour quel raccroche et c est bon , mais t es pas le seul a avoir remonté se genre de probleme et de post
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- choochoo82
- Touriste

pour mieux trouver le point mort ,avance ou recul un petit peu la moto en essayant de changer les vitesse
hé merde y avait du sable dans le virage !
-
TeamFFF
- Zone rouge

dede108 a écrit :pour les Clac .... ba sa s appelle les joie d une boite YAM ...bon le point positif au moin tu est sur de l avoir ...
sinon pour ton probleme d impossibilité de trouvé le point mort , sa arrive...
ALors pour la boite ce n'est pas un problème et moi justement j"aime les boites yam car ou moins tu sais si le rapport en engagé, sur les honda tu ne ens rien et du coup je suis toujour sen train d'hésiter.
Pour le point mort à trouver, effectivement ça arrive et relacher un coup l'embrayage permet de bien trouver le neutre, c'est le petit désagrément mais avec l'habitude tu n'y feras plus attention. ça remet les carbots en face
Il pourra même arriver d'avoir un faux moint mort en montant tes vitesses si tu n'es pas assez franc sur le levier
Yam, des motos d'homme
-
Laurent91
- Inscrit(e)

Merci pour avis, me voilà rassuré ;-).
- pierrot974
- Pocket Bike

Salut
Moi j'essaie de passer le point mort 4 ou 5 mètres avant de m'arrêter, à petite vitesse.
Comme ça, il est plus facile à trouver et mes 2 pieds sont libres au cas où.
Peut-être qu'il suffit de retendre un peu ton câble d'embrayage.
Bon rodage
Pierrot974
Moi j'essaie de passer le point mort 4 ou 5 mètres avant de m'arrêter, à petite vitesse.
Comme ça, il est plus facile à trouver et mes 2 pieds sont libres au cas où.
Peut-être qu'il suffit de retendre un peu ton câble d'embrayage.
Bon rodage
Pierrot974