Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fourche ou direction qui claque

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gnac33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fourche ou direction qui claque

Message par gnac33 »

Salut à tous,

Je viens vers vous pour un problème de claquement que je n'arrive pas à identifer.
J'ai fait la révision des 20 000km sur ma FZ6 S2 de 2008 avec remplacement huile de fourche (15W) et graissage roulement direction.
Après ca, je trouve un claquement dans la direction ou fourche quand je comprime ou détent la fourche à l'arrêt (je ne sais pas si j'avais ce claquement avant!)
Dans le doute, je remplacement les roulements de direction par des coniques et là, encore ce claquement!
Vous avez une idée?
Ca peut venir du changement de l'huile? (j'ai bien suivi la revenu technique pour le remontage)
Direction pas assez serré?

Merci

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: Fourche ou direction qui claque

Message par chardonneret »

Tu as bien resserer ton Te superieur ?
3 pattes

norrin-radd
Mob
Mob

Message par norrin-radd »

Bjr, si tu as une béquille centrale ou autre tu pourras peut être cerner d'ou vient le claquement en bougeant ta roue avant ou ta direction pour voir ou il y a du jeu.
tu es sur du sens de montage de tes roulements coniques?? et de tes serrages??
enfin je ne pense pas que ça vienne de la fourche
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

gnac33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gnac33 »

norrin-radd a écrit :Bjr, si tu as une béquille centrale ou autre tu pourras peut être cerner d'ou vient le claquement en bougeant ta roue avant ou ta direction pour voir ou il y a du jeu.
tu es sur du sens de montage de tes roulements coniques?? et de tes serrages??
enfin je ne pense pas que ça vienne de la fourche

Il n'y a pas de jeu, tout est bien serré, j'ai essayé de ressérer et même tout re-démonté re-monté sans changement!

acdc78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par acdc78 »

j'ai eu un truc de ce style, il y a deux ans.
Ça claquait fort quant la fourche se comprimait lors d'un freinage!!!!
Le concession m'a dit que c'était les plaquettes de frein!!!!
J'étais très septique. Après un gros nettoyage et une bonne soufflette à l'air comprimé sur les plaquettes...magie, le claquement à disparu!!
Je fus le premier étonné. Cela n'est jamais revenu!
Alors je pense à un petit cailloux coincé entre la plaquette et l'étrier (pas le disque).
voila, si cela peu aider...
:jesors

gnac33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gnac33 »

acdc78 a écrit :j'ai eu un truc de ce style, il y a deux ans.
Ça claquait fort quant la fourche se comprimait lors d'un freinage!!!!
Le concession m'a dit que c'était les plaquettes de frein!!!!
J'étais très septique. Après un gros nettoyage et une bonne soufflette à l'air comprimé sur les plaquettes...magie, le claquement à disparu!!
Je fus le premier étonné. Cela n'est jamais revenu!
Alors je pense à un petit cailloux coincé entre la plaquette et l'étrier (pas le disque).
voila, si cela peu aider...
:jesors

Bien vu , dommage que j'ai pas eu l'info plus tôt!
Ce matin j'ai fait l'essai de comprimer la fourche en bloquant la roue avant et sans toucher au frein.
Résultat, pas un bruit! J'ai pas encore inspecté les plaquettes mais ca vient bien des freins!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Tu as donc déposé la fourche pour faire sa vidange ou encore changer les roulements, a verifier le serrage de l'etrier sur son support ;)
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Le bruit ne provient que si par exemple tu pousses ta moto et que tu pile net de l'avant, un petit clac ? .... cherche pas, j'ai pareil et apparement ça depend des plaquettes que tu utilises (j'ai moi aussi changé tous les roulements)

gnac33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gnac33 »

TeamFFF a écrit :Le bruit ne provient que si par exemple tu pousses ta moto et que tu pile net de l'avant, un petit clac ? .... cherche pas, j'ai pareil et apparement ça depend des plaquettes que tu utilises (j'ai moi aussi changé tous les roulements)

C'est excatement çà!
J'ai arrêté de chercher après avoir bien tout redémonté et revérifié et il n'y a pas de jeux.
J'ai juste changer les roulements de direction pour rien!

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

j'ai le même bruit et pas de soucis ce sont les plaquettes avec le pb que j'ai eu j'ai eu le temps de voir tout ça de prés avec le concess :drinking:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Répondre