Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Batterie qui ne charge pas !!!
-
eimerejiom
- Inscrit(e)

Batterie qui ne charge pas !!!
Bonsoir a tous le monde et merci pour ce jolie forum de FZ6.
Je viens sollicité votre aide pour un gros problème. Ma batterie ne charge pas quand je roule
J'ai donc suivit les conseil de mon concessionnaire et j'ai changer la batterie. Mais rien ni fais le problème persiste.
J'ai donc vérifier la tension au borne de la batterie une fois celle-ci chargé, je suis a 12.8v a 1200trs/m
et 14V a 5000trs/m ce qui me laisse croire que mon système de charge fonctionne.
Je suis perdu, mon oncle pense que mon régulateur de tension est naze. Ce qui en soit est plausible car si les 2 pont de diode sont naze le courant est donc passant, vas bien a la batterie mais n'est pas redresser en continue et reste en alternative que la batterie ne peut pas stocker. Ou alors et ça c mon hypothèse, j'ai une grosse perte de courant quelque part, mais la ou je suis septique c que lors d'une masse on a des problème d’éclairage, alors que de ce coté la tous vas bien. Juste mon ampoule de plaque de grillé.
Pour info tous mes fusibles sont OK.
Mais connectique sont OK aussi.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on eu le même soucis.
Ou si des personnes peuvent me conseiller sur les vérification a faire.
Merci d'avance.
Je viens sollicité votre aide pour un gros problème. Ma batterie ne charge pas quand je roule
J'ai donc suivit les conseil de mon concessionnaire et j'ai changer la batterie. Mais rien ni fais le problème persiste.
J'ai donc vérifier la tension au borne de la batterie une fois celle-ci chargé, je suis a 12.8v a 1200trs/m
et 14V a 5000trs/m ce qui me laisse croire que mon système de charge fonctionne.
Je suis perdu, mon oncle pense que mon régulateur de tension est naze. Ce qui en soit est plausible car si les 2 pont de diode sont naze le courant est donc passant, vas bien a la batterie mais n'est pas redresser en continue et reste en alternative que la batterie ne peut pas stocker. Ou alors et ça c mon hypothèse, j'ai une grosse perte de courant quelque part, mais la ou je suis septique c que lors d'une masse on a des problème d’éclairage, alors que de ce coté la tous vas bien. Juste mon ampoule de plaque de grillé.
Pour info tous mes fusibles sont OK.
Mais connectique sont OK aussi.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on eu le même soucis.
Ou si des personnes peuvent me conseiller sur les vérification a faire.
Merci d'avance.
-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: Batterie qui ne charge pas !!!
A mon avis ton pont de diode n'est pas hs car si tu testes la tension avec un multimètre, tu l'as forcément positionné sur courant continu , et normalement le multimètre t'afficherait n'importe quoi si tu avais vraiment le pont de diode hs et donc un courant alternatif
Je pense malheureusement que tu as un courant de fuite et qu'il va falloir tester le faisceau. tu peux déjà dans un premier temps faire un contrôle visuel de celui ci au niveau de la colonne de direction car c'est souvent ici que cela pose problème. Sinon après il faudra tester fil à fil ...
Je pense malheureusement que tu as un courant de fuite et qu'il va falloir tester le faisceau. tu peux déjà dans un premier temps faire un contrôle visuel de celui ci au niveau de la colonne de direction car c'est souvent ici que cela pose problème. Sinon après il faudra tester fil à fil ...
- franckyman
- Zone rouge

Salut,
Débranche un côté de la batterie ,met toi en ampèremètres met ton multimètre en série et tu vas voir de suite si ta un courant de fuite
EDIT : j'avais oublier pour moi c'est tellement logique, surtout pas le moteur en marche car tu cramerais ton multimètre il encaisse que 10 ampères
et comme le dit " pierrot974 " moteur en marche l'alternateur te fourni aux alentours de 20 ampères
Débranche un côté de la batterie ,met toi en ampèremètres met ton multimètre en série et tu vas voir de suite si ta un courant de fuite
EDIT : j'avais oublier pour moi c'est tellement logique, surtout pas le moteur en marche car tu cramerais ton multimètre il encaisse que 10 ampères
et comme le dit " pierrot974 " moteur en marche l'alternateur te fourni aux alentours de 20 ampères
Modifié en dernier par franckyman le 28 oct. 2010, 20:50, modifié 1 fois.
-
TeamFFF
- Zone rouge

Pas con, je n'y aurais pas pensé, y a bon d'avoir toutes les compétences sur le forum 
-
eimerejiom
- Inscrit(e)

Oui en effet pas con, je test ca des que j'ai le temps, merci pour votre aide. Je vous tien au courant.
- franckyman
- Zone rouge

eimerejiom a écrit :Oui en effet pas con, je test ca des que j'ai le temps, merci pour votre aide. Je vous tien au courant.
Tiens tu fait des jeu de mots
- pierrot974
- Pocket Bike

Bonjour
Tu dis que tu as 14 V à 5000 tr.
Mais quelle intensité débite ton alternateur?
Le moyen le plus pratique est la pince ampèremétrique sur le multimètre. Avec ça tu peux faire tes contrôles sans rien démonter.
Si tu as 1 second multimètre pour mesurer en même temps la tension, c'est le top.
Tu fais tes essais moteur tournant en allumant et coupant le plein phare, l'intensité doit varier en fonction de la puissance demandée SANS QUE LA TENSION NE DEGRINGOLE.
Puis tu coupes ton moteur et tu vois l'intensité consommée à l'arrêt. Il y a forcémment consommation, pour alimenter la montre, l'antidémarrage, mais pas + de 0.1 A.
Si tu as plus, il faut essayer d'isoler le circuit de l'alternateur en le débranchant, puis les autres circuits.
Bon courage
PS tu as 1 MP
Le moyen le plus pratique est la pince ampèremétrique sur le multimètre. Avec ça tu peux faire tes contrôles sans rien démonter.
Si tu as 1 second multimètre pour mesurer en même temps la tension, c'est le top.
Tu fais tes essais moteur tournant en allumant et coupant le plein phare, l'intensité doit varier en fonction de la puissance demandée SANS QUE LA TENSION NE DEGRINGOLE.
Puis tu coupes ton moteur et tu vois l'intensité consommée à l'arrêt. Il y a forcémment consommation, pour alimenter la montre, l'antidémarrage, mais pas + de 0.1 A.
Si tu as plus, il faut essayer d'isoler le circuit de l'alternateur en le débranchant, puis les autres circuits.
Bon courage
PS tu as 1 MP
- franckyman
- Zone rouge

pierrot974 a écrit :Bonjour
Bon courage
PS tu as 1 MP
C'est sur que cela serait l'ideal la pince ampèremetrique, mais les bricoleurs ils ont plus un petit multimètre que la pince, perso j'ai une pince mais je suis éléctricien
- pierrot974
- Pocket Bike

L'alternateur est donné pour 310 W.
310/14=21 A
Les multimètres mesurant 10 A maxi, la pince me semble obligatoire
310/14=21 A
- franckyman
- Zone rouge

pierrot974 a écrit :L'alternateur est donné pour 310 W.
310/14=21 A
Tu as tout à fait raison