Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

réglage hauteur de la fourche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

labricolle
Mob
Mob

réglage hauteur de la fourche

Message par labricolle »

Bonsoir , petite question qui me tracasse :teuteul: l'ancien proprio été courte patte :mrgreen: et il avait fait remonter les fourreaux de la fourche , ma question du moment , la hauteur de la machine ne me gène pas , j'ai les jambes longues . malheureusement je n'ai pas encore rouler avec la moto , je passe la circulation le 17/11 , dois je commencer à la prendre en main comme sa ? sera t'elle plus maniable comme sa ? ou alors la remettre à sa position d'origine ?

je pense être clair dans ma question :roll: je ne connais pas encore votre jargon :mrgreen:
Sa y est le permis est dans la poche ..

fazer80
Païlote
Païlote

Re: réglage hauteur de la fourche

Message par fazer80 »

Le rabaissement ne doit pas dépasser 1cm, ta morphologie te le permet remets en config d'origine.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

de combien cela a été rabaissé ?

denaie
Touriste
Touriste

Message par denaie »

Pour te dire mots pour mots ce que me disait mon moniteur moto école "la seul différence c'est que elle va t'emporter plus vite a petite et moyenne vitesse" :hi:

labricolle
Mob
Mob

Message par labricolle »

denaie a écrit :Pour te dire mots pour mots ce que me disait mon moniteur moto école "la seul différence c'est que elle va t'emporter plus vite a petite et moyenne vitesse" :hi:

mon mono m'avait parler d'un truc comme sa aussi .

labricolle
Mob
Mob

Message par labricolle »

TeamFFF a écrit :de combien cela a été rabaissé ?

il y à presque 20 mm

Image

Image

par contre , tu connais le couple de serrage des visses ?

labricolle
Mob
Mob

Message par labricolle »

Un ti café et je file dans l'atelier remettre sa d'origine

encore merci à tous :)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

20 mm , ça me parait beaucoup pour commencer à découvrir la moto, remonte là un peu ,j'ai remonté la mienne mais pas d'autant

Pour le couple, je le fais à la sensation, pas besoin de serrer comme un âne sous peine de voir le tube s'écraser , tu serres bien sans plus

Astuce pour remonter les T : tu places un cric voiture sous le collecteur juste en buté, tu desserres les 4 BTR , puis avec le cric tu remontes lentement pour avoir la valeur désirée pour l'abaissement, et tu resserres les T inférieur en premier, le tout avec le guidon droit bien sur ( même sur la béquille latérale ça marche bien)

labricolle
Mob
Mob

Message par labricolle »

Sa y est s'est fait , j'ai remis à l'origine :) et fait un serrage méthode agricole :mrgreen:

j'ai pas fait de photos , j'ai fait méthode barbare :teuteul: dans mon atelier j'ai un palan , mise de la moto sur la béquille centrale , moto bien à plat , mise d'une sangle autour du guidon , deserrage des 4 visses de tête de fourche et ensuite j'ai monter doucement , contrôle avec un planche et niveau que tout est bien droit , ensuite on resserre tous .Test dans ma cour , j'ai une grande cour , je trouve l'avant beaucoup plus maniable :-D

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

labricolle a écrit : dans mon atelier j'ai un palan , mise de la moto sur la béquille centrale , moto bien à plat , mise d'une sangle autour du guidon

Pas si barbare que ça car ils procédent souvent dans les petits garages de la même façon

Répondre