Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fazer GT et circuit
-
duck_loux
- Inscrit(e)

Fazer GT et circuit
Bonjour à tous.
Voila, je vais aller sur circuit pour faire du roulage et aussi suivre un stage piste. Jusque là, rien de bien difficile ni compliqué.
Mais voila, j'ai un bas de carénage type GT, et je voulais savoir si ça n'allait pas accrocher dans les virages, ou alors me gêner sur piste.
Quelqu'un peut il me renseigner s'il a déjà fait du circuit dans ces conditions? Tous les conseils sont les bienvenus, je vais découvrir la piste avec ma moto toute neuve (elle est encore en rodage, j'espère avoir fini d'ici là (plus que 450kms... ça devrait être bon!)
Bonne route à tous.
Louis
PS: et en cas de chute, que faire pour protéger le dit carénage?
Voila, je vais aller sur circuit pour faire du roulage et aussi suivre un stage piste. Jusque là, rien de bien difficile ni compliqué.
Mais voila, j'ai un bas de carénage type GT, et je voulais savoir si ça n'allait pas accrocher dans les virages, ou alors me gêner sur piste.
Quelqu'un peut il me renseigner s'il a déjà fait du circuit dans ces conditions? Tous les conseils sont les bienvenus, je vais découvrir la piste avec ma moto toute neuve (elle est encore en rodage, j'espère avoir fini d'ici là (plus que 450kms... ça devrait être bon!)
Bonne route à tous.
Louis
PS: et en cas de chute, que faire pour protéger le dit carénage?
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: Fazer GT et circuit
les roulettes de carénage et hop c'est protégé.
Sinon tu toucheras la béquille avant le flanc !
Sinon tu toucheras la béquille avant le flanc !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- slyfz6s
- Mob

hello!
auncune chance que ca touche avant les tétines, cale-pieds, roulettes ou top blocs si t'en as... par contre par sécurité je te conseilles de les déposer, car en cas de chute (meme si je ne te le souhaite pas bien sur...) ca sera toujours ca de moins à replacer, au prix du bout de plastawak chez Yam ca peut pas faire de mal...
fais toi plaize!!
auncune chance que ca touche avant les tétines, cale-pieds, roulettes ou top blocs si t'en as... par contre par sécurité je te conseilles de les déposer, car en cas de chute (meme si je ne te le souhaite pas bien sur...) ca sera toujours ca de moins à replacer, au prix du bout de plastawak chez Yam ca peut pas faire de mal...
fais toi plaize!!
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Masterlam
- Animateur Motoconnect

Les carénage d'origine Yam sont bien profilé pas de risque que ça touche avant les cale pied et béquille.
Si tu as peur pour la casse, tu les démontes en 15 min en prenant son temps c'est fait
Si tu as peur pour la casse, tu les démontes en 15 min en prenant son temps c'est fait
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
-
duck_loux
- Inscrit(e)

Merci pou vos réponses.
Je pense que je vais démonter le carénage avant de me lancer sur la piste. Sinon, j'ai investi dans des roulettes de protection, on verra bien! Pour le montage par contre, je crois que c'est un peu galère car ce sont les vis qui tiennent le moteur sur lesquelles il faut monter les roulettes,non?
Bonne continuation.
A+
Louis
Je pense que je vais démonter le carénage avant de me lancer sur la piste. Sinon, j'ai investi dans des roulettes de protection, on verra bien! Pour le montage par contre, je crois que c'est un peu galère car ce sont les vis qui tiennent le moteur sur lesquelles il faut monter les roulettes,non?
Bonne continuation.
A+
Louis
- slyfz6s
- Mob

duck_loux a écrit :Merci pou vos réponses.
Bonne continuation.
A+
Louis
pour le démontage c'est plus prudent en effet...
bien les roulettes, un peu moins que les top blocs apparemment mais bon.
pour le montage, c'est pas très compliqué normalement, pas de galère. et oui c'est bien sur ces vis que vont normalement les roulettes. vas y un coté après l'autre, tranquilement. seul petit "truc" à faire : dans la mesure du possible utilises un clé dynamométrique pour le serrage de ces vis (à 7-9N/m me semble t-il, qq chose comme cà...) vois si c'est précisé dans ta notice ou la revue tecnique.
amuses toi bien sur circuit!
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- FAZER 63
- Pocket Bike

Moi je te conseille de virer les tetines de calle pie, car grosse frailleur a la clé et bien penible car ça touchera sans arrêt et il risque de se planter dans le gouderon. Pas de soucis au niveau bequille au pire se sera le calle pie qui rappera.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
- FunkyKong
- Pocket Bike

FAZER 63 a écrit :Moi je te conseille de virer les tetines de calle pie, car grosse frailleur a la clé et bien penible car ça touchera sans arrêt et il risque de se planter dans le gouderon. Pas de soucis au niveau bequille au pire se sera le calle pie qui rappera.
Dis-moi, comment tu fais pour planter la tétine dans le goudron quand tu roules ??????????
Il me semble que les tétines sont là pour te prévenir que tu arrive a la limite non ?
Cela dit c'est vrai que ça surprend quand la tétine frotte !!!!!!! Pis à force de frotter ça les use.
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR
Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
- FAZER 63
- Pocket Bike

Les tetines son des aviseurs pour rouler sur route, sur circuit le tipe de goudron n'est pas du tous le même, donne beaucoupo plus d'adérance et te permet de prendre beaucoup plus d'angle. Quand tu roule sur route tu prend de l'angle progressivement, sur circuit le rytme n'est pas du tout le même et tu prend de l'angle en moi de deux donc la tetine arrivera beaucoup plus vite en contact avec le goudron, ayant un petit diametre de contact elle se plantera. Maintenant s'est just un conseille, aprés chacun fait se qu'il veux.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
-
TeamFFF
- Zone rouge

J'ai deja arraché une tétine sur le goudron sur route suite à un changement d'appui rapide du genre pif paf , ça fait bizarre