Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
roulement
- Alex76
- Twin poussif

Re: roulement
et ton pignon il est comment?.................... sain??
graissé ? pas graissé?
ton kit chaine et en quel état ?
graissé ? pas graissé?
ton kit chaine et en quel état ?

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
-
JULYAN
- Inscrit(e)

oui bien sur tout est ok graissè et en bonne éta je suis pratiquement sur qu'il sagit du roulement l'avez vous déjà changer cela coute t'il cher ou bien est-ce difficile à faire soit mème
-
Stanislas
- Mob

combien de km a ta moto ?
-
JULYAN
- Inscrit(e)

elle a 30500 km
- franckyman
- Zone rouge

JULYAN a écrit :elle a 30500 km
Bizarre que ce soit le roulement de sortie de boite
peut être un défaut, mais jamais entendu dire surtout à ce kilométrage
- Myung
- Twin poussif

as tu vérifié que la chaîne n'était pas trop tendue ? Car une chaîne trop tendue fait souffrir les roulements de sortie de boîte. Je dis ca parce que sur la fz6 la flèche est particulièrement élevée (dans les 30-35mm de mémoire)
- franckyman
- Zone rouge

Myung a écrit :as tu vérifié que la chaîne n'était pas trop tendue ? Car une chaîne trop tendue fait souffrir les roulements de sortie de boîte. Je dis ca parce que sur la fz6 la flèche est particulièrement élevée (dans les 30-35mm de mémoire)
Non la flèche est de 45 mm / 55 mm
-
JULYAN
- Inscrit(e)

je ne sait pas se que vous appelè la flèche a moin que vous parliez du debattement qu'on regarde pour la tension et dans se cas non elle n'est pas trop tendue en tous cas pas qui pourrait justifier un roulement
- Myung
- Twin poussif

la flèche c'est ça :
tu choppes la chaine au milieu tu la gigotes de haut en bas et tu regardes la hauteur de "mou" que tu obtiens :

@francky : ha bah c'est encore + que ce que je ne pensais !mais quand même a 55 tu frottes sur le bras oscillant c'est pas top, de mémoire je restais a 40 ca m'allait bien.
ps : la flèche on en parle dans les fiches du permis hein

tu choppes la chaine au milieu tu la gigotes de haut en bas et tu regardes la hauteur de "mou" que tu obtiens :

@francky : ha bah c'est encore + que ce que je ne pensais !mais quand même a 55 tu frottes sur le bras oscillant c'est pas top, de mémoire je restais a 40 ca m'allait bien.
ps : la flèche on en parle dans les fiches du permis hein