Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto qui ratatouille ....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Moto qui ratatouille ....

Message par Alex76 »

Aujourd'hui le pars faire le plein et en reprenant la voie rapide le fz ce mets a me faire un bruit plus rauque genre Ducat .... Et IMPOSSIBLE de monter dans les tours a plis de 7000/8000 tours. En deccelerant le bruit moteur reste normal et en me mettant en première a régime constant genre 4000 tours la moto me donne de gros accoups comme si le moteur de " libère" .

Elle a cale une fois a point mort et une autre fois quand j'ai debraye .Je suis rentre a la maison en 3 eme pour reprendre la voiture.

La moto ne chauffe pas plus de d'hab. Aucunes erreurs n'apparaient sur le tableau de bord.

Des idées sur ce que ça peut etre ?
Je suis a 46000 bornes la moto a 2ans 1/2 et n'est plus sous garantis bien évidement ...
La révision des 40 000 faite par mes soins mais je n'ai pas change les bougie encore

Désole pour les faites je sur au boulot sur IPhone ...
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

slyfz6s
Mob
Mob

Re: Moto qui ratatouille ....

Message par slyfz6s »

aîe c'est pâs cool,

vois avec les gens qui ont eu des problemes de TPS si ca correspond aux symptomes. sinon je vois pas, je laisserai 'les experts" t'en dire +...

a+ bon courage!
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Salut Alex ;)

Sa ressemble bien à des symptômes de TPS .............

Ta fait une synchro récemment :coco17:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Vu que je sais que tu ne fais le plein qu'au 98, que ce n'est pas une synchro qui peut faire autant de "dégât" je pencherais sur un TPS dans les choux ou alors une bobine qui a lâché, vu que ce sont des bobines doubles ... tu tournerais sur 2 pattes au lieu de 4 et une fois dans les tours c'est de l'auto allumage qui te redonne l'allumage sur les 4 cylindres

Vérifies dans un premier temps si tu as une étincelle sur chaque bougie

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

Les bougies c'est prévus pour demain, j'espère que c'est pas le TPS ... Il lâche d'un coup d'un seul comme ça sans prévenir ?...
C'est connu sur les fz de 2009 millésime 2008 ?
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

Bon je viens de regarder a froid et surprise .... Les 2 tubes collecteurs extérieurs restent totalement froid quand je démarre la moto
30 secondes apres la moto se remets a fonctionner correctement au moment ou je mets un coup de gaz et garde le ralentis normale puisque mon ralentis était justement très ralentis toit a l'heure quand mon soucis est arriver. Plus de bruit anormal RIEN !.... Ça pu le TPS quand meme ... Je vais aller bosser avec demain et je passerai chez mon concess poir lui expliquer le problème que j'ai eu En sortant du boulot
Image

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Normalement le soucis de TPS était réglé sur ton modèle... Enfin le défaut connu qui entrainait le remplacement en garantie, après on est jamais à l'abri d'une pièce qui lache... :-?

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

après avoir constaté que les cylindres 1 et 4 n'avaient pas tournés correctement hier et au vu des 27 000 bornes qu'avaient les bougies , je suis parti du rincipe que ça venait des bougies et comme je retarde a chaque fois le moment de les changer....je suis passé en chercher de nouvelles aujourd'hui. La moto refonctionne correctement sans avoir de soucis pour monter dans les tours ni même au démarrage et les 4 cylindres fonctionne tous correctement.

Les photos ..............

Attention un piège ! il y a une bougie neuve et l'autre non , laquelle est la neuve ?

Image

et voici les 4 anciennes bougies dans le sens des cylindres donc de 1 à 4

on voit bien que les culs des Bougies 1 et 4 sont plus noires que les autres.
Image

Par conter la chaine de distri commence a claquer un peu va falloir retendre ça :roll:
combien de tour pour la retendre a votre avis ?
Image

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

contente pour toi que ce ne soit que les bougies...
effectivement, il était temps que tu fasses quelque chose :mrgreen:

hum, alors pour la distri, tu fais.............arf, nan, rien......... :jesors

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

elle est juste détendue donc je donne un coup de clés et pis c'est tout :tusors:
Image

Répondre