Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Laquelle est selon vous la plus puissante, ou la mieux (après faut développer ce que l'on entend par "mieux"), en se basant sur un modèle 98ch en FZ6, et un modèle récent. Alors selon-vous ? edit anim :fusion des deux sujets de comparaison moto
Il n'y à pas que la puissance à regardé, il y à aussi le confort, la qualité, les fréquences d'entretien et le coût. Ce sont également deux bécanes tiré de deux 4 cylindres venant de moteur typé "sport", je pense que le hornet est un poil plus sportif mais ce sont des bécanes qui aiment les haut régimes. Je pense qu'il faut que tu choisisse plutôt par rapport à l'esthétique car la différence moteur ne doit pas être énorme.
c'est bien une question de jeune ça pour avoir eu un hornet derniere génération pendant quelque temps, je prefere le fz6 qui n'a pas la fourche inversée, pas de cbs. les moteurs sont trés proches, la boite honda est plus onctueuse (trop pour moi !) mais je prefere celle de la yam car tu sais quand le rapport est engagé. le bloc compteur est à vomir je trouve sur l'hornet. Bref ce sont des motos equivalentes ou seul les gouts et les couleurs feront la diférence et le coté pratique un poil plus dévellopé sur le fz6 coté puissance brute, 98 ou 102 ch .... c'est exactement pareil !
Pis a mon avis tu va etre bridé en 34 cv ,donc je sais pas si le hornet l'est.... Mais AMHA Honda fait des moteurs quand même plus linéaires et moins "explosifs" que Yam...... Mais les deux ont de très bonnes parties cycles..
J'ai roulé avec les deux, ya pas photo! Les moteurs: ok c'est du pareil au même, même si j'ai eu l'impression de plus de couple sur la Honda. Le freinage: la hornet met un boulevard à la FZ6. Il est puissant, progressif, et le feeling est correct. (sans durit avia d'origine) La partie-cycle: Là c'est carrément l'enterrement de la FZ6. La Hornet a la meilleure partie cycle de la production des roadsters de moyenne cylindrée! Devant la Street Triple (pas la R)! La prise en main est bluffante, c'est du kiffe dès les premiers virolo!
Et puis, je sais pas si tu comptes acheter du neuf, mais Honda a des tarifs super agressifs sur le neuf en ce moment!