Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
rabaissement de la moto
- franckyman
- Zone rouge

rabaissement de la moto
Salut tout le monde
J'en ai chié mais je suis arrivé à comprimer le ressort d'amortisseur arrière et changer la biellette par une plus courte de - 35mm
Il me reste à modifier la béquille ( la raccourcir ). Et mon amie seras contente
Voila ma question du fait que j'ai rabaissé l'arrière, faut'il vraiment baisser l'avant pour corriger l’assiette ?
Eventuellement de combien faudrait il descendre l'avant ?
Et si je ne touche pas l'avant, y a t'il risque ? et comment vas se comporter la moto ?
Perte d'angle pour les virages, sa vas toucher les câles pieds ?
Merci à tous
V
J'en ai chié mais je suis arrivé à comprimer le ressort d'amortisseur arrière et changer la biellette par une plus courte de - 35mm
Il me reste à modifier la béquille ( la raccourcir ). Et mon amie seras contente
Voila ma question du fait que j'ai rabaissé l'arrière, faut'il vraiment baisser l'avant pour corriger l’assiette ?
Et si je ne touche pas l'avant, y a t'il risque ? et comment vas se comporter la moto ?
Merci à tous
V
- FazerOfWolves
- Inscrit(e)

Re: rabaissement de la moto
franckyman a écrit :Faut'il vraiment baisser l'avant pour corriger l’assiette ?
Commencer à toucher l'avant, il vaut mieux y aller avec des pincettes! Le fait d'avoir abaisser l'arrière, ça va te rendre la moto moins vive mais plus stable. Ici c'est l'angle fourche/point de contact vertical de la roue avant. Plus il est ouvert (grand) plus ta moto est stable, et inversement.
Donc tu auras l'impression d'avoir une moto un peu plus lourde à engager dans les virages, par contre encore moins de risques de guidonnage.
Pour ce qui est des cales pieds, c'est certain que tu perds de la garde au sol! Mais après tout dépend de l'enthousiasme de la motarde en question! Mais tout de même, avant de toucher sur route, il vaut mieux aller sur piste!!
Enfin, ça n'engage que moi!!!

Arrive à point à qui sait attendre...
- franckyman
- Zone rouge

FazerOfWolves a écrit :franckyman a écrit :Faut'il vraiment baisser l'avant pour corriger l’assiette ?
Commencer à toucher l'avant, il vaut mieux y aller avec des pincettes! Le fait d'avoir abaisser l'arrière, ça va te rendre la moto moins vive mais plus stable. Ici c'est l'angle fourche/point de contact vertical de la roue avant. Plus il est ouvert (grand) plus ta moto est stable, et inversement.
Donc tu auras l'impression d'avoir une moto un peu plus lourde à engager dans les virages, par contre encore moins de risques de guidonnage.
( angle fourche/point de contact vertical de la roue avant ) si je comprend bien le fait de baisser que l'arrière augmente l'angle de la fourche se qui parait logique, donc plus de stabilité, mais pourquoi une sensation ( plus lourde à engager dans les virages ) on parle de 3,5 cm de baisse sur l'arrière ?
Tu dis encore moins de guidonnage, mais le fait de baisser l'arrière sans baisser l'avant déleste la roue avant, donc dans la logique risque de guidonnage
Mon amie taquine les virolos, elle pas encore frotté, mais pas loin, si 2 fois elle a frotté à gauche, je la suivait et elle ma fait des étincelles
En definitif tu me conseille de faire quoi je la descend cette fourche ou pas et si oui de combien de cm ?
Sacré dilem, si après elle frotte tout le temps, elle vas m'en vouloir
Merci
-
TeamFFF
- Zone rouge

Tu peux lui descendre la fourche d'un cm sans problème et si cela ne lui convient pas tu remontes tranquillement, ce n'est pas pour le temps que cela prends ...
J'ai, comme tu le sais, baissé un peu les T sur mes tubes et la moto ne guidonne pas plus, par contre elle engage un peu plus à faible allure pour tourner, c'est une question d'habitude, je n'y fais même plus attention. il faut vraiment que je passe d'une moto à une autre rapidement pour ressentir la différence
J'ai, comme tu le sais, baissé un peu les T sur mes tubes et la moto ne guidonne pas plus, par contre elle engage un peu plus à faible allure pour tourner, c'est une question d'habitude, je n'y fais même plus attention. il faut vraiment que je passe d'une moto à une autre rapidement pour ressentir la différence
- Masterlam
- Animateur Motoconnect

franckyman a écrit :
De quelle biellette tu parles? l'amorto du FZ6 est en prise direct entre le ras oscillant et le cadre, donc pas de biellette de renvoi.

ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
- franckyman
- Zone rouge

Masterlam a écrit :franckyman a écrit :
De quelle biellette tu parles? l'amorto du FZ6 est en prise direct entre le ras oscillant et le cadre, donc pas de biellette de renvoi.
Non c'est un kit lowering http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-c ... ype-C.html
Modifié en dernier par franckyman le 02 janv. 2012, 14:28, modifié 1 fois.
- Masterlam
- Animateur Motoconnect

En fait ça se monte en lieu et place de la tête d'amortisseur si j'ai bien compris?
Pas trop compliqué à monter à la place de la tête d'origine de l'amorto? T'as des photos pour voir à quoi ça ressemble?
Merci
Ps: ton lien marche pas mais j'ai trouvé
Pas trop compliqué à monter à la place de la tête d'origine de l'amorto? T'as des photos pour voir à quoi ça ressemble?
Merci
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
- franckyman
- Zone rouge

Masterlam a écrit :En fait ça se monte en lieu et place de la tête d'amortisseur si j'ai bien compris?
Merci
http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-c ... ype-C.html
Sa se monte sur le pied d'amortisseur, si ta pas de compresseur de ressort, systeme "D" avec un bon établi, un bon étau, et un bon cric et de la bidouille, mais sa reste assez bidouillage dangereux
- franckyman
- Zone rouge

TeamFFF a écrit :Tu peux lui descendre la fourche d'un cm sans problème et si cela ne lui convient pas tu remontes tranquillement, ce n'est pas pour le temps que cela prends ...
Merci Stéphane,
Et si je ne lui baisse pas la fourche il y a risque de decrochage de la roue avant
Et pour l'angle elle vas frotter les tétines

Modifié en dernier par franckyman le 02 janv. 2012, 14:53, modifié 1 fois.
-
TeamFFF
- Zone rouge

elle ne froterra pas plus que de raison, de toute façon c'est fait pour 
Tu peux y aller
Tu peux y aller