Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
je viens d'acheter une fz6s de 2005, elle a 18500km, en roulant je me suis aperçu qu'il y avait une sorte de cliquetis dans le moteur plutôt coté droit, vers le tendeur de chaine. On entend bien le bruit quand le moteur est dans les 4000 tours/min, ça le fait à chaud et à froid, si je monte plus haut dans les tours, j'entends moins le bruit mais surement le bruit du moteur qui couvre le cliquetis. Est ce que ça pourrait venir du tendeur de chaine à votre avis? Je vais essayer de poster une vidéo pour que vous puissiez entendre le bruit.
J'ai regardé un peu sur le forum, c'est les 2 écrous qu'il faut désserer un peu et ressérer, ou alors il faut enlever l'écrou du milieu et tourner un peu la vis qui est à l'intérieur? Si c'est ça y a pas un ressort qui va sauter ou un truc dans le genre?
J'ai dévissé les 2 BTR de 5mm environ puis resseré, et refait la même chose mais j'entend toujours le cliquetis . Par contre quand j'ai dévissé j'ai pas entendu le "clic" du ressort, peut être que j'ai pas assez dévisser... mais j'ai peur de faire des conneries si je déserre de trop . J'ai remarqué aussi qu'on entendait mieux ce bruit à chaud, surtout entre 0 et 4000tr/min. Comment peut on savoir si le tendeur de chaine est hs?
J'ai le même problème de cliquetis avec la mienne (FZ6 S 2005 11000km). J'ai la bécane depuis 2006 et elle à toujours fait ce bruit là (6000km environ lors de l'achat). N'étant pas un pro de la mécanique, et cela ne m'empêchant pas de rouler je préfère en rester là.(sauf si un topic bien précis pouvait me l'expliquer dans les moindres détails) le pourquoi du comment et comment s'y prendre (photos à l'appui). Car quand on commence à toucher au tendeur de chaine un peu à l'aveugle ça peu vite être préjudiciable. Bon je lance quand même une recherche sur le forum...
J'ai trouvé une vidéo sur youtube où quelqu'un à le même problème : http://www.youtube.com/watch?v=n9q5VLaLT8Q . Ca me fait pareil mais on l'entend moins que ça. Ce qui est bizarre c'est que la révision des 20000 a été faite en Mars(je l ai acheté début Avril), si il y avait un bruit suspect, je pense que le mécano aurait fait le nécessaire... à moins que le mec qui me l'a vendu m'ait caché quelque chose.
Je suis allé voir dans un centre moto expert hier pour faire écouter le bruit, une personne est venu écouter le bruit mais m'a dit de repasser mardi parce que le mécano n'était pas la, il m'a dit, selon lui il n'y a rien de méchant, peut être les soupapes qui font un peu de bruit, un réglage à faire peut être... bizarre quand même une révision a été faite il y a 1000km. Je vous dirai des nouvelles mardi.