Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
passage de vitesses
- kamdia
- Touriste

passage de vitesses
Salut, je voudrai vous demander un truc à propos du passage de vitesses.
le passage de tous les rapports se fait sans problème rien à dire sauf que par exemple, si je m'arrête brusquement alors que j'étais en 5 ème ou 6 ème par exemple, l'embrayage tiré, je suis à l'arrêt je veux revenir au point mort, je passe en 4 ème ok, puis ca ne passe plus, le levier devient comme dur, donc je suis obligé de débrayer légérement jusqu'au clic, puis je passe en 3 ème, je débraye jusqu'au clic, etc, tout en étant à l'arrêt. c'est normal, ça??
le passage de tous les rapports se fait sans problème rien à dire sauf que par exemple, si je m'arrête brusquement alors que j'étais en 5 ème ou 6 ème par exemple, l'embrayage tiré, je suis à l'arrêt je veux revenir au point mort, je passe en 4 ème ok, puis ca ne passe plus, le levier devient comme dur, donc je suis obligé de débrayer légérement jusqu'au clic, puis je passe en 3 ème, je débraye jusqu'au clic, etc, tout en étant à l'arrêt. c'est normal, ça??
- m2ter
- Twin poussif

Re: passage de vitesses
heu.. normal je ne pense pas... mais s’arrêter en 5eme ne doit normalement pas arriver souvent...
Quand je descend ou monte plusieurs rapport d'un coup, certaines vitesses ne passent pas, il me suffi d'embrayer un poil et c'est bon....
Quand je descend ou monte plusieurs rapport d'un coup, certaines vitesses ne passent pas, il me suffi d'embrayer un poil et c'est bon....
- kamdia
- Touriste

embrayer à chaque passage?
- norrin-radd
- Mob

salut,
moi je pense que c'est tout a fait normal .
en freinage d'urgence tu serres les freins( et les fesses)sans pour autant descendre tes rapports.
a l'arrêt, il suffit effectivement de débrayer un poil et les vitesses passent toute seule .
moi je pense que c'est tout a fait normal .
en freinage d'urgence tu serres les freins( et les fesses)sans pour autant descendre tes rapports.
a l'arrêt, il suffit effectivement de débrayer un poil et les vitesses passent toute seule .
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).
- kamdia
- Touriste

Le problème c'est qu'à l'arrêt je ne peux pas passer toutes les vitesses en même temps, c'est à dire en maintenant l'embrayage serré
- m2ter
- Twin poussif

lache un poil l'embrayage et ca devrait passer...
- kamdia
- Touriste

passer pour les trois ou quatre? en même temps? clac clac clac ?
-
mervin
- Inscrit(e)

m2ter a écrit :lache un poil l'embrayage et ca devrait passer...
+1 , tu lache/tu descend un rapport et etc
- kamdia
- Touriste

c'est ce que je fais mervin, mais mes copains me disent que c'est pas normal ,car avec leur moto sans lacher, ils peuvent passer de la 5 eme au point mort 
- fazer80
- Païlote

Tout dépend des boites, chez Yam c'est pas évident.