Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comprend pas la synchro ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
seraphins
Touriste
Touriste

comprend pas la synchro ?

Message par seraphins »

Bonjour,

J'ai acheter la RTA de ma yam fz6 s2 hier et au chapitre de la synchro ya un truc que je comprend pas...

Pour faire une synchro en général on règle l'ouverture des papillons sur les vis de palier de la rampe de carburation, hors dans la RTA il dise de faire le réglage sur le boitier des vis d'air de la rampe d'injection avec cette note"ne surtout pas toucher au vis de palier papillons car elles sont régler d'usine" quelqu'un peut 'il m'éclairé car la je voit pas en quoi les vis d'air on a voir avec la synchronisation de l'ouverture des papillons ?

Merci
La raison est a l'homme ce que le bridage est a la moto = Un truc qui sert a rien !!!

seraphins
Touriste
Touriste

Re: comprend pas la synchro ?

Message par seraphins »

Ha oui question subsidiaire:

Pourquoi a ton la possibilité de régler le CO au compteur, qu'est ce que ça apporte ?
La raison est a l'homme ce que le bridage est a la moto = Un truc qui sert a rien !!!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

seraphins a écrit :Bonjour,

J'ai acheter la RTA de ma yam fz6 s2 hier et au chapitre de la synchro ya un truc que je comprend pas...

Pour faire une synchro en général on règle l'ouverture des papillons sur les vis de palier de la rampe de carburation, hors dans la RTA il dise de faire le réglage sur le boitier des vis d'air de la rampe d'injection avec cette note"ne surtout pas toucher au vis de palier papillons car elles sont régler d'usine" quelqu'un peut 'il m'éclairé car la je voit pas en quoi les vis d'air on a voir avec la synchronisation de l'ouverture des papillons ?

Merci

Bé si justement, et la RTA a raison il faut faire le réglage avec les vis du boitier qui est derrière la rampe à gauche ( je ne rentre pas dans les details )

je file

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Les papillons sur une injection sont cellés en usine, impossible de se déregler entre eux, contrairement à une rampe carbu.
Au ralenti sur une injection les papillons sont completements fermés, l'essence passe par un conduit spécifique alors que sur les carbus les papillons à la mise en route du moteur s'entre-ouvre (je ne parle pas des weber, ils sont trop différents/ trop biens ;) )

Donc pour un carbu tu synchronises les papillons entre eux alors que sur une injection tu synchronises le debit d'air au ralenti pas plus.
La synchro sur une injection permet un ralenti plus stable et une reprise à l'ouverture des papillons plus franche mais pas plus, il ne faut pas esperer (re)trouver de la puissance, l'ecu veille au grain pour avoir la meilleure combustion possible, chose qu'un moteur à carbu ne peut pas faire

Pour la valeur CO apparement tu joues sur la quantité aspirer par le cylindre donc en quelque sorte la richesse mais moi j'ai un doute , n'y ai jamais touché et malgré un filtre KN,une boite à air modifiée, une culasse tripatouillée et une ligne LEo bien libre, mes bougies sont de la bonne couleur !

C'est plus clair ???

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

Oui Merci TeamFFF,

En faite, ils appellent sa une synchro mais on ne synchronise pas les papillons mais le débit d'air c'est le terme "synchro" qui ma mis dans l'erreur !

Par contre pour le réglage CO, j'ai effectivement entendu parler du réglage de la richesse mais je comprend pas pourquoi puisque pour moi c'est le boitier d'injection qui gère le rapport air/essence via la sonde lambda ?

Répondre