Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Consommation electrique poignées chauffantes?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
romain6537
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Consommation electrique poignées chauffantes?

Message par romain6537 »

Bonjour,

J'ai un fz6 s 2006, avec ;
- Couplage ampoule devant
- Poignées chauffantes Tg Luxe

Ce matin, batterie faiblarde (pb recurrent, j'ai pu lire dans un post de cette page), j'arrive au travail apres 6km avec donc mon couplage et mes poignées en chaleur 5/5.

Impossible de redémarrer 2 min après.... les enmerdes pr rentrer ce soir commencent...

J'ai lus que le régulateur envoyait 250watts maxi.
Le couplage a lui seul consomme 170 watts,

Donc reste au max 80 watts a pomper par les poignées, mais celles-ci pompent combien?

je trouve nul part cette info.

Si vous savez, ou avez des indices je suis preneur merci

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Re: Consommation electrique poignées chauffantes?

Message par Alex76 »

t'as pris sur un + après contact avec un relais et un fusible ou pas ?
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: Consommation electrique poignées chauffantes?

Message par Fadzi »

Slt , j'ai pas les valeurs du régulateur , mais l'alternateur "Generateur d'origine MORIC F5VX " Fournit 310 Watt/14 Volt a 5000Tr
Les differents modele de poignees Chauffantes vont de 32 a 50 Watt de consos avec 15 Watt de conso en continu (poignées chaudes ), les 32/50 watt sont consommés au démarrage ,Probleme , toutes ces valeurs a 20°C comme tout est froid la conso est maxi .

Ta Batterie doit etre trop faible (usure??) donc mieux vaut baisser tes poignets chauffante ,comme au démarrage tout est froid , la batterie ne fournie pas la pleine puissance,déja diminuée par le courant pompé par le démareur , les 6Km ne suffise pas a la recharger avec toute la conso élect suplémentaire (60+55+ 50w) :( cette derniere vas pomper le maximum de la capacitée de l'alternateur .
Controle les valeurs de charge 14v a 5000tr pour le circuit de charge , controle les capacitées de ta batterie a maintenir les 12,7 volts apres arret du moteur ,a part mettre ta batterie en charge avant chaque départ ,voit pas mieux pour le moment .
A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre