Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
huile
-
dede108
- Animateur Motoconnect

Re: huile
une huile qu i na pas fais beaucoup de kilometre faut la changer car au fur du temps est prend de l humidité et c est pas top apres pour le grade moi j utilise de la 10w40 en marque c est une autre histoire moi j ai decidé d utilisé de la ipone mais d autre marque (castrol,motul ...) sont tout aussi bonne
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
tueur26
- Inscrit(e)

dede108 a écrit :une huile qu i na pas fais beaucoup de kilometre faut la changer car au fur du temps est prend de l humidité et c est pas top apres pour le grade moi j utilise de la 10w40 en marque c est une autre histoire moi j ai decidé d utilisé de la ipone mais d autre marque (castrol,motul ...) sont tout aussi bonne
Pareil, une huile 10W40 de marque.
-
TeamFFF
- Zone rouge

6 ans !!!!! Rah ne roule pas avec ça !
L huile dois se changer une fois par an même si le kilométrage n a pas été atteint sinon elle perd de ses propriétés lubrifiantes voire se polymerise et forme un bloc dans le carter moteur et tu peux tout casser
Il faut prendre de l huile qui réponds à la norme jaso ma . Pour le grade les autres ton dit ce qu'il fallait
L huile dois se changer une fois par an même si le kilométrage n a pas été atteint sinon elle perd de ses propriétés lubrifiantes voire se polymerise et forme un bloc dans le carter moteur et tu peux tout casser
Il faut prendre de l huile qui réponds à la norme jaso ma . Pour le grade les autres ton dit ce qu'il fallait
- franckyman
- Zone rouge

moi qui roule pas beaucoup je change filtre à huile et huile tous les ans ( perso ipone 10W40 pour moi )
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt , si tu prend de l'huile qualitée minérale "standart" , tu as plus de risques que si tu prend une qualitée supérieure "de synthése" , Perso ,comme je suis frontalier (de l'All) j'utilise depuis plus de 10 ans cette marque http://www.polo-motorrad.de/de/synthoil-sae-5w-50-vollsynthetisch.html , aucun probleme , meme en espacant les vidanges (2 ans) , pas de dépots , nikel , il s'agit d'une sous-marque de Sykolene (Fuchs oil) http://www.fuchs-oil.fr/moto.html
concernant le viellissement de l'huile , Il est reccommander de ne plus utiliser une huile , ou liquide de refroidissement de plus de 5 ans d'age ( bidon non ouvert "vierge") , au dela problemes possibles.
Comme tjs il s'agit de mon expérience personnel avec cette huile , suite aux vidanges effectués
A+ Fadzi
concernant le viellissement de l'huile , Il est reccommander de ne plus utiliser une huile , ou liquide de refroidissement de plus de 5 ans d'age ( bidon non ouvert "vierge") , au dela problemes possibles.
Comme tjs il s'agit de mon expérience personnel avec cette huile , suite aux vidanges effectués
A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

fazer80 a écrit :10 w40 de chez Edouard ça fait largement l'affaire.
Moi, j'la trouve un peu claire. Non ?
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo