Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peindre les Jantes de ma FZ6 [BESOIN DE CONSEILS]

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Manoul
Mob
Mob

Peindre les Jantes de ma FZ6 [BESOIN DE CONSEILS]

Message par Manoul »

Salut à tous,

Tout est dans le titre,

J'aimerais peindre mes jantes en Noir. Mais voila que je me pose plusieurs questions : :roll:

- Le démontage est-il facile ? :coco17:
- Le fait d'enlever les disques, la courone et tout les reste est-il dangereux pour ma sécurité future ? Je ne tiens pas à me retrouver sans disque sur l'autoroute.... :teuteul:
- Avez-vous déja peint des jantes , cela tient-il dans le temps ?
- Et pour finir la meilleure question : Quelle peinture faut-il utiliser pour un rendu type origine (comme vos FZ6 à jantes noir !). 8)

Merci pour les infos les gars ! :hi:

Bonne journée

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Peindre les Jantes de ma FZ6 [BESOIN DE CONSEILS]

Message par TeamFFF »

Le démontage des jantes est facile, pour enlever la couronne c'est un jeu d'enfant, seul les disques risquent d'être un peu dur à enlever car les vis seront un peu grippées, mais avec un bon outils (clef allen de qualité) ça vient tout seul
Pense à noter si le disque est le droit ou le gauche et au remontage des disques mets un peu de frein filet sur les vis

Pour le reste je n'en sais rien (encore encore fait) mais je serais parti sur de la peinture époxy aux vues de ce qu'il se fait dans le monde du tuning moto

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

pour le demontage pas mieux que teamfff, prendre sont temps et au pire prendre des photos ou noté sur papier.
sinon pour la pienture le mieux (mais aussi avec un certaint cout) est la peinture epoxy, ou thermolaquage (peinture en poudre projeter sur la piece puis cuite).
sinon tu as la peinture "basic" mais avec le risque d'eclat a cause des cailloux.
Quand la moto est lavée le temps est gaté

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Sinon tu as l'époxy à froid.

En mettent 3 ou 4 couches + vernis, ça devrait le faire ;)

ça s'achète en bombe, et pour beaucoup moins cher que de l'époxy à chaud.

Par contre, j'ai aucun retour d'expérience perso, mais c'est ce que je vais faire pour celles du GPZ ;)

Jettes un oeil sur les forums, tu y trouveras surement des retours ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Manoul
Mob
Mob

Message par Manoul »

Merci pour les infos les gars!

Personellement, je compte le faire avec un cout minimum.

Je me dit que si c'est pour payé 200€ la peinture, je vais directement acheter des jantes noires sur LBC .... :teuteul:

J'ai jamais entendu parlé de la peinture Epoxy à froid, savez-vous si elle se manipule comme une simple peinture en bombe ? est-il necessaire de passé une couche de vernis en bombe après ?

Je pense faire les modifs avant la début de la saisoàn chez nous (c'est à dire début avril). Je vous tiendrais de toute manière au courant de mes recherches et de mon expérience !

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Oui ça se trouve en bombe, et il vaut mieux vernir oui ;)

Regarde chez Julien (c'est une marque de peinture)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Répondre