Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Première balade hihihi

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jujubo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Première balade hihihi

Message par Jujubo »

Bonjour à tous

Après avoir roulé pendant 2 jours sur mon nouveau joujou, j'ai décidé de l'immobiliser quelques temps afin de lui faire la révision et un gros nettoyage avant les beaux jours.

Alors aujourd'hui, j'ai démonté les silencieux laser:

Image

Les voici de plus près, il y en avait bien besoin :shock: :

Image

J'en suis arrivé là:

Image

Bon alors je compte polir mes collecteurs mais est ce indispensable de les démonter ou il vaut mieux le faire monté?
J'ai de la laine d'acier et du belgom alu, je peux m'en servir également sur les silencieux en inox?
En secouant les laser, on entend qu'il y a de la calamine. Un ami m'a conseillé d'y mettre de l'essence et d'allumer. Qu'en pensez vous?
De même, pour nettoyer l'intèrieur de la ligne, essence et allumer.

J'attends vos retours. Merci les gars ;)
Modifié en dernier par Jujubo le 25 mars 2013, 18:12, modifié 5 fois.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Nettoyage de printemps, besoin de quelques conseils

Message par TeamFFF »

Pour le collecteur tu peux y aller sans problème par contre oublie les conseils de ton pote. ... ça c'est bon pour ton 103 pas pour un échappement moto avec de la laine isolante que tu vas brûler en agissant ainsi ...
Tu démontes les db killers de tes fluttes et tu les secoues la calamine sortira mais oublie l utilisation de produits explosifs ou inflammables dans un silencieux

norrin-radd
Mob
Mob

Message par norrin-radd »

pîtêtre le démonter aussi le collecteur non ??? histoire de pas foutre le feu a ta brèle :teuteul:
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

Jujubo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jujubo »

Merci pour ces conseils T3F, j'en suis honoré ;)

Quand tu dis que je peux y aller sans problèmes sur les collecteurs, c'est que je peux les démonter ou les laisser en place?

Je ferai ta technique pour la calamine, bien moins contraignant ;)

@norrid: sûr que si j'y mettai le feu je les aurais démonter :D

J'ai deux-trois nouvelles questions:
- j'ai pas le carénage en plastique qui passe entre les pots, ça se trouve en occaz? Je ne sais pas comment ça s'appelle pour le rechercher..
- quel support de plaque je peux mettre avec ce type de pot? Par exemple ça, ça s'adapte ?
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-support-de-plaque-ermax-yamaha-FZ6-FZS-600-FASER-S2.html

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

pour le collecteur tu peux les laisser en places a moin que tu soit maniaque et que tu veux faire le moindre coin , sinon oui la paille de fer convient mais attention prend de la triple zero sinon tu va pleurer .
par contre l essence tu peux y aller mais tu le fera une seule fois , tu va cramer toute laine isolante dans le meilleur des cas et le pire tu va te cramer toi et explosé tes pot. comme dit teamFFF tu demonte tes chicane tu fait shaker et le gros partira.
Quand la moto est lavée le temps est gaté

norrin-radd
Mob
Mob

si j'ai tout suivit, on parle de la calamine dans les collecteurs ( et non dans le silencieux, ou là effectivement faut pas mettre de matière inflammable sous peine de cramer la laine intérieure).

après si jujubo emploi cette méthode pour l'intérieur des collecteurs , alors oui, moi je démonte les collecteurs .
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

Jujubo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jujubo »

Merci pour les infos ;)

Oui oui c'est bien la calamine dans les silencieux. Les collecteurs c'est juste pour l'exterieur, je comptais les démonter parce qu'il sont vraiment dans un sale état... Il faut changer les joints au remontage?

Et pour la pièce en question qui passe entre les pots, à priori c'est la coque arrière avec les poignées passagers mais je ne l'ai pas :(

Je parle de cette pièce:
Image

Sur la mienne, je n'ai pas ce passage entre les pots. Il y a moyen de trouver ça sans changer la coque complète?

norrin-radd
Mob
Mob

mea culpa !!!

pour faire briller les collecteurs, je me ferais pas chier a les enlever, y'a tjrs un risque qu'un goujon pète ....ou pas !
si t'es décidé, je pense qu'il faut remplacer les joints oui.

edit:
le reste j'avais tords....je supprime :jesors
Modifié en dernier par norrin-radd le 03 mars 2013, 16:25, modifié 2 fois.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

bon alors si tu veux faire bien oui c est conseiller d'echanger les joints mais attention au goujon qui sont rouiller prevoir la bombe de degrippant.
ensuite pour ta piece si c est celle en plastique autour des pots => cache de garde boue arriere (ou cache pot ) il y en a sur leboncoin entre 10 et 20 euros
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Jujubo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jujubo »

Merci pour les infos bon je pense que je vais pas m'embêter a les démonter. Je mettrai la bécane sur béquille de stand et polirai les collecteurs directement ;)

Merci Dédé pour ces liens je suis ravi. Je me voyais déjà changer toute la coque... Ça se fixe facilement sur la coque arrière?

Répondre