Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit Métallique côté Gauche FZ6 S2 2009.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Blosters
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit Métallique côté Gauche FZ6 S2 2009.

Message par Blosters »

Bonjour à tous,

J'ai acheté a un concessionnaire il y a deux mois et demi cette moto et elle affiche 42000 au compteur.

Je roule presque tous les jours même sous la pluie.

Je regegraisse la chaine assez souvent car elle dort dehors :( .

J'ai remarqué aujourd'hui en allant au boulot que lorsque je démarre d'un stop ou un feux j'ai un affreux bruit métallique, on dirait qu'il y a un truc qui racle quelque part, et aussi dans les virages ça fait un bruit sourd :crazyeyes: .

J'ai regardé la tension de la chaine (transmission) ça a l'air pas mal, je vais tout de même retendre demain voir ce que ça donne.

J'ai lu pas mal de sujet sur le fofo concernant la distribution sur nos bécanes et je pense que ça pourrait venir de là mais j'ai pas lu l'histoire des virages et du bruit sourd donc peut être autre chose ?

Merci de vos réponses.

V

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Bruit Métallique côté Gauche FZ6 S2 2009.

Message par pierrot974 »

Bonjour

Si le bruit est seulement présent en roulant, ça ne peut pas venir de la chaîne de distribution qui se trouve côté droit du moteur.

Je pense plutôt à des plaquettes de frein usées.
Démonte aussi le cache du pignon de sortie de boîte. Il y a toujours plein de saletés qui viennent se coller là dedans.
Regarde aussi si la chaîne n'a pas de point dur en faisant tourner la roue à la main.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Comme Pierrot je pense à une paire de plaquettes en fin de vie, par contre ne tends pas de trop ta chaine, il vaut mieux un peu trop de jeu que pas assez ;)

Blosters
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Blosters »

hello !

Merci de vos réponses

Donc j'ai démonté le cache de pignon de boite : :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

Voyez par vous même :

Image
Image

C'est pas en deux mois que j'ai fais ça ! A mon avis le concess n'a pas nettoyé avant de me la vendre .....

Dans tout ce tas de graisse j'ai trouvé un morceau de câble après essai je ne retrouve plus ce bruit, donc je pense que cela venait de la.

Et pour ce qui est des plaquettes il reste 3-4 bon mm ( à vue d'oeil).

la tension de chaine de transmission a l'air ok mais je vais jeter un oeil quand même car quand je lâche le guidon elle part a gauche :(.

Mais !! On voit sur la deuxième photo un point dur de la chaine en bas a droite la chaine fait un petit v, Comment je peux règler ça ? Parce que franchement g essayé le dégrippant et tout et pas moyen que ça bouge....

En tout cas merci de vos conseils :mrgreen:

Au moins c'est des euros que je garde pour la bichonner et pas graisser la patte du mécano :twisted:

V et Fazer :powa

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Salut

Bien joli spectacle... :shock:
Pour ce qui est du ou des maillons grippés, bombe de dégrippant et tu amènes les maillons sur la couronne AR.
Tu prends un maillet ou marteau ET cale en bois pour faire rentrer la partie qui a tendance à se décoller de la couronne.
Ensuite tu amènes ces maillons à mi distance entre pigon et couronne et tu passes un tournevis entre les axes des maillons et tu forces pour les faire bouger l'un par rapport à l'autre.

Le tout bien sur en arrosant joyeusement de WD 40.
Un point dur sur une chaîne peut provoquer des guidonnages.
Comme l'a dit FFF, il vaut mieux une chaîne un peu lache que trop tendue.

J'ose à peine te demander si la révision des 40.000 km a été faite ?

A ta place, je ferai la vidange de tous les fluides ( huile, refroidissement, liquide frein, huile de fourche )ainsi que les filtres (huile et air ) pour repartir sur des bases saines.

Bon courage

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

tu sais les concessionnaires ne font pas le nettoyage lors des revisions , donc l etat de ton cache pignon ne me choque pas trop .
si tu veux evité ce genre de truc bien degueux il existe des graisses au teflon (Profi dry lube par exemple) ce genre de graisse ne sont pas colante et evite ainsi le stockage de poussiere et d avoir plein d ama de graisse
Quand la moto est lavée le temps est gaté

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Ce carnage .... PDL y a que ça de vrai !

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Bonsoir

Le PDL , c'est vraiment bien, d'ailleurs je l'ai adopté pour ma moto.
Mais il faut partir sur une base saine.

Bloster ne nous a pas montré l'état des dents de la couronne.
Mais avec les maillons de chaîne grippés, l'utilisation d'huile de boîte de vitesses 80 W 90, comme je faisais avant de découvrir le PDL, suffira amplement.

Et passer au PDL après le changement du kit chaîne.

Blosters
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Blosters »

Désolé de revenir vers vous si tardivement.

Après avoir tout bien nettoyé dégraissage de chaine, passage au WD40 pour dégripper le maillon, regraissage avec de la graisse Motul Blanche tout vas bien.

Vérification faite, je pense que la révision a été faite car l'huile est claire, niveau correct de liquide de frein, et rien à dire pour le liquide de refroidissement.

Pour l'état de la couronne je vous fais une photo demain, mais au niveau du "pointu" de la couronne on est pareil que le pignon donc je pense et j'espère que mon kit chaine tiendras au moins encore 10 000.

Merci de vos conseils avisés :mrgreen:

Répondre