Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Jeu aux soupapes

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Blosters
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Jeu aux soupapes

Message par Blosters »

Bonjour à tous,

J'ai le fameux cliquetis sur la bête le hic c'est que j'ai acheté la moto a 41000 et la concess (BMW) m'as assuré que la revision avait été faite ( le jeu au soupapes fait partie de cette révision).

Le problème c'est que là, la garantie de 3 mois après achat est dépassée de deux semaines vous pensez que ca peut le faire si je pousse un coup de gueule ?

V à tous !

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Jeu aux soupapes

Message par franckyman »

Ta rien à perdre, mais c'est bizarre que se soit les soupapes, pratiquement personnes ne fait les réglages du jeu car se n'est pas nécessaire à ce kilométrage

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Bonjour

Ton cliquetis ne vient pas plutôt du tendeur de chaîne de distribution, côté droit du moteur ?

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Ca, c'est la question à 10 000 euros, et plus probable que les soupapes !
Mon fz6 s2 a 41000 km et RAS coté soupapes.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

DIre que ce n'est pas nécessaire de faire les réglages du jeux aux soupapes et que pratiquement personne ne le fait est faux, cela dépend de l'usage (ville, autoroute, montagne, plaine...) et de la fréquence (quotidien, hebdomadaire,..) et du "tournage de la poignée des gazs" de l'utilisateur(trice)... perso je fais 98% d'autoroute, je roule tout cool à l''entrefile pour aller au boulot et roule souvent fort au retour (circulation plus fluide), et ce au quotidien, bilan à 40000 j'étais à la limite haute de la tolérance.... j'ai fait faire le réglage parce que de toutes façons c'était d'office à faire aux 10000 suivants... quelqu'un qui fait du virolos en montagne, même en plaine, au quotidien, je ne serai pas étonné qu'il ait à le faire d'office à 40000... tout est question de sollicitation du moteur, en particulier dans la variation de ses régimes... si tu ronronnes entre 7 et 10000trs/mn sur tout ton trajet en changeant peu de rapport, il y a de fortes chances que tes soupapes puissent même tenir 60000 sans avoir à être réglées ;)

Pour revenir au sujet plus initial et à son auteur, oui va voir ton concessionnaire et demande lui de vérifier ce cliquetis qui t'ennuie en oubliant pas de bien lui préciser où tu entends le bruit, à quelles occasions, quelle fréquence, ça pourra l'aider pour te donner un avis :hi:

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Ta pas eu de chance car des pastilles se n'est pas des culbuteurs sa prend moins de jeu rapidement

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

pierrot974 a écrit :Bonjour

Ton cliquetis ne vient pas plutôt du tendeur de chaîne de distribution, côté droit du moteur ?

ou de l'autre coté, l'embreyage qui peut aussi se faire entendre.....
Aplusss.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Bonjour

Pourquoi Bruce ?

Ton embrayage se trouve côté gauche de la moto ?

C'était de la bonne ? :sm217:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

pierrot974 a écrit :Bonjour

Pourquoi Bruce ?

Ton embrayage se trouve côté gauche de la moto ?

C'était de la bonne ? :sm217:

La poignée d'embreyage oui :mrgreen:

Pour le reste :teuteul: :jesors
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Salut bruce ! Ça fait une paire de mois que je ne t'avais pas vu !!

Répondre