Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
feu de stop reste allumé
-
chame
- Inscrit(e)

feu de stop reste allumé
Bonjour à tous,
j'ai un fazer s2 abs de 2007
Après quelques mois d'immobilisation, j'ai fait un tour tranquillement afin de tester les freins. Dès le premier coup de frein, la roue arrière est resté "freiné"
Après de nombreux coups sur le levier de frein, tout est redevenue à la normale. Sauf que le feu de stop reste allumé...
Auriez vous une idée...
Merci
j'ai un fazer s2 abs de 2007
Après quelques mois d'immobilisation, j'ai fait un tour tranquillement afin de tester les freins. Dès le premier coup de frein, la roue arrière est resté "freiné"
Après de nombreux coups sur le levier de frein, tout est redevenue à la normale. Sauf que le feu de stop reste allumé...
Auriez vous une idée...
Merci
- fazer80
- Païlote

Re: feu de stop reste allumé
Vérifie le contacteur de stop du frein arriére. Nettoyage du poussoir si boue ect, lubrification wd 40 par exemple ou réglage.
- franckyman
- Zone rouge

idem c'est le contacteur au niveau de la pédale qui doit être coincé
- Nylha
- Baïker

Pareil que les autres intervenant, c'est plus souvent le contacteur de la pedale que celui du levier qui se grippe => WD40 powa et c'est reparti
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- sapeurad
- Zone rouge

Nylha a écrit :Pareil que les autres intervenant, c'est plus souvent le contacteur de la pedale que celui du levier qui se grippe => WD40 powa et c'est reparti
Sur le contacteur le WD40 hein, pas sur les freins
Pis pas comme un bourrin, tu vas en foutre partout

Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
-
BREMBO
- Twin poussif

Pas mieux, fait comme ils disent !! 
- Nylha
- Baïker

une petite giclée et tu actionnes la pedale 4 ou 5 fois et tu recommences, ca devrait le faire
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

sapeurad a écrit :Nylha a écrit :Pareil que les autres intervenant, c'est plus souvent le contacteur de la pedale que celui du levier qui se grippe => WD40 powa et c'est reparti
Sur le contacteur le WD40 hein, pas sur les freins![]()
Pis pas comme un bourrin, tu vas en foutre partout
Moi, j'ai résolu le problème en retirant l'ampoule.

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- slyfz6s
- Mob

Hello,
J'ai le même problème et le souci c'est que le contacteur de pédale est mort, ca ne s'allume pas mais ca ne me dérange pas puisque je ne freine pas/peu de l'arrière, mais aussi celui de devant : je suis obligé de repousser le levier à la main pour que le feu stop s'éteigne... C'est un peu ch$@¤§! J'ai testé le WD40 mais aucun changement. J'ai tripoté également le réglage au levier, idem. J'envisage le changement des 2 contacts du coup parce que là les gens qui me suivent ne sont au courant que je freine qu' 1x sur 10 et j'ai peur de me faire refaire le
...
V!
EDIT:
probleme résolu (provisoirement) avec 2-3 tours de chaterton autour de la "petite patte" du levier qui vient appuyer sur le contacteur... c'est pas top au moins ca s'éclaire quand je freine et uniquement quand je freine!
a+, V a tous!
J'ai le même problème et le souci c'est que le contacteur de pédale est mort, ca ne s'allume pas mais ca ne me dérange pas puisque je ne freine pas/peu de l'arrière, mais aussi celui de devant : je suis obligé de repousser le levier à la main pour que le feu stop s'éteigne... C'est un peu ch$@¤§! J'ai testé le WD40 mais aucun changement. J'ai tripoté également le réglage au levier, idem. J'envisage le changement des 2 contacts du coup parce que là les gens qui me suivent ne sont au courant que je freine qu' 1x sur 10 et j'ai peur de me faire refaire le
...V!
EDIT:
probleme résolu (provisoirement) avec 2-3 tours de chaterton autour de la "petite patte" du levier qui vient appuyer sur le contacteur... c'est pas top au moins ca s'éclaire quand je freine et uniquement quand je freine!
a+, V a tous!
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!