Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme de demarrage apres flotte

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Probleme de demarrage apres flotte

Message par gesan »

Bonjour,

Voilà je vous écris car j’ai une petite inquiétude !
Ca fait 2 fois que ça m’arrive, mais après eau la veille, ma moto refuse de démarrer le matin !

La première fois, c’était après un lavage, je l’avais nettoyée soigneusement avec balayette + eau à faible débit(tuyaux arrosage)…
le lendemain, le démarreur tournait sans amorce de démarrage, j’ai dû insister comme un porc en pompant l’accélérateur et elle a fini par démarrer…
La 2e fois, au retour du WE dernier où je me suis pris une pluie de malade sur la route…
En roulage, aucun problème la moto fonctionnait impec ; le lendemain matin, idem !

A quel endroit l’eau peut-elle s’infiltrer pour causer cela ?
Les puits de bougie ?? condensation entre la bobine et la bougie créant un isolement ?
Filtre à air, j’y crois pas vu comme il est planqué sous le réservoir…

Merci par avance pour vos avis et conseils…
Gesan

Nylha
Baïker
Baïker

Re: Probleme de demarrage apres flotte

Message par Nylha »

Ca c'est ta tete de delco qui a pris l'humidité....

non je deconne cherche pas :wrazz: :mrgreen:

HOnnetement, comme toi a part les bougies je vois pas, ou peut etre de l'humidité dans le komodo droit ?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Je partirais sur la même chose, bougies/antiparasites...
Vérifies également les différentes durites de trop plein et de prise d'air, des fois qu'une ou plusieurs soi(en)t bouchée(s) :-?
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Les comodos de guidon, je vois pas trop en quoi, ça lance bien le démarreur quand j’appuie…

C’est quoi l’antiparasite ? la partie du faisceau d’allumage qui est en contact avec la bougie ?
Peut etre que démonter et foutre un coup de WD40 ou nettoyant contact électrique ?

Les durites obstruées, je vais regarder mais j’y crois pas trop car ce qui est super étrange, c’est qu’une fois démarrée elle tourne comme une horloge
Gesan

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

gesan a écrit :C’est quoi l’antiparasite ? la partie du faisceau d’allumage qui est en contact avec la bougie ?
Peut etre que démonter et foutre un coup de WD40 ou nettoyant contact électrique ?

Yep c'est ça ! Pourquoi pas oui, et plutôt nettoyant contact si t'en as :yep:

gesan a écrit :Les durites obstruées, je vais regarder mais j’y crois pas trop car ce qui est super étrange, c’est qu’une fois démarrée elle tourne comme une horloge

Dans ce cas en effet... Mais comme c'est rapide à vérifier, autant le faire ;)
Sinon, vu tous les symptômes que tu décris, je penche vraiment pour les bougies ou les antiparasite... :teuteul:
| fazernoir .. |
| Image . |

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

la piste des bougies oui pourquoi pas...
Tu dis qu'elle ne demarre pas mais une fois qu'elle a demarrée elle tourne nickel tout de suite ou elle ratatouille un peu ?

Faudrait pas que ce soit un capteur (genre PMH ) qui n'aimerais pas la flotte par exemple......
Aplusss.

Répondre