Page 1 sur 1

fumee dans echappement

Message posté... : 14 oct. 2014, 17:43
par fflavix
bonjours

suite a une glissade a environ 50km/h ma moto ( une FZ6 S2 de 98 CV de 2008 avec 10 300kms ) et partit au fosse complètement a l envers ( comme si je voulais changer pneu d un vélo ) pendant environ 30 min.
suite a cela de l huile et passer dans filtre a air et même plus.
suite a expertise, les réparation ce font.
au moment de la récupérer le mécaniciens me dit quel fume de l échappement suite a un residue d huile a l intérieur. et donc que cela vas partir.
je part donc avec ma moto après 3 mois dans garage (cela fait du bien )et en effet elle fume un peu blanche sur les 6 km environ qui me sépare de chez eux a chez moi. 5 jours plus tard je la reprend pas de fumée. je fait environ 70 km et je sent un peu de l huile chaude ( je me dit ses bon cela part ) je regarde pas de fumée. par contre au moment que j éteint la moto la, une fumée blanche sort du pot.
je regarde par précaution niveau eau et huile et pas de souci. pas de bruit bizarre en roulant ou même a l arrêt ( fait une petite pointe ainsi que fait monter dans les tours.
d après vous vous pensez que je peux me fier au meccano ou bien je doit surveiller autre chose.
je vous joint facture pour montrer ce qu il a fait dessus.
merci a vous.
Image

Re: fumee dans echappement

Message posté... : 15 oct. 2014, 18:54
par BruceFZ
Salut

si tu as de l'huile dans l'echappement, elle va pas s'en aller en quelques kms..... il faut monter en temperature, et rouler assez longtemps pour tout evacuer. De la fumee blanche un peu aprés l'arret c'est normal puisque apparement t'as pas fait de long parcours, donc il en reste.

Tu te fais un periple de 500 bornes dans la journée, avec un bon rythme, et deja dans la semaine suivante tu devrais ne plus trop avoir de residus d'huile.

Re: fumee dans echappement

Message posté... : 23 oct. 2014, 11:51
par DarkDemon
effectivement, de l'huile par là tu peux en avoir pendant des semaines, voir plus... elle va finir par se dissoudre grâce à la chaleur des gazs et c'est ce qui fait que ça fume, mais bon tant que tu n'as pas de flamme à cuire une merguez tout va bien :mrgreen:

DD

Re: fumee dans echappement

Message posté... : 23 oct. 2014, 17:51
par pierrot974
Bonsoir

Comme ça tu connais les joies du 2 temps...... :D

Avec ma H 2, quand je sors d'une ville et que j'ouvre un peu, je prends mon pied à regarder le smog dans les rétros

:jesors

Re: fumee dans echappement

Message posté... : 26 oct. 2014, 19:23
par BruceFZ
pierrot974 a écrit :Bonsoir

Comme ça tu connais les joies du 2 temps...... :D

Avec ma H 2, quand je sors d'une ville et que j'ouvre un peu, je prends mon pied à regarder le smog dans les rétros

:jesors



Tant que ca ne fait que fumer.....

me souviens d'une descente a Nogaro il y a quelques années derriere un RDLC...... et des flammes de 60 CM a la sortie des echapp'....

Fallait pas couper avant d'avoir tout brulé...... :wrazz: forcement a faire de la ville le reste du temps, elle s'etait un peu encrassée la mamie ....

Re: fumee dans echappement

Message posté... : 28 oct. 2014, 07:29
par Live2708
La fumée blanche ce n'est pas plutôt dû à de l'eau ?
(en général, l'huile ça fume bleu...)

Re: fumee dans echappement

Message posté... : 02 nov. 2014, 09:49
par BruceFZ
Live2708 a écrit :La fumée blanche ce n'est pas plutôt dû à de l'eau ?
(en général, l'huile ça fume bleu...)


Alors oui tu as raison.... Mais de l huile dans un silencieux suite a une chute fait aussi fumer blanc, car elle "cuit" dedans.
C est un peu comme quand tu fabriques une ligne inox et surtout un silencieux, ça sent le cramé et ça fumote blanc lors des premiers kms.

Re: fumee dans echappement

Message posté... : 05 janv. 2015, 21:08
par Syloux
Salut
J'ai une fz 2004, 78ch, 56000 km :bday:
je l'ai acheté en avril 2013 chez un Pro a 48000kms.
Apres une clavicule cassée (légère chute sous la pluie a 49500kms) j'ai du la laisser reposer 1 an dans un garage (6 mois pour réparer l'epaule, et 6 mois pour épargner et la faire réparer, 800€ la facture :powa
Je me suis remis à rouler avec en Mai de cette année (sans revision :erreur je pense) et j'ai fait la révision des 55 la semaine dernière (6000 kms en 6/7 mois apres un repos d'un an)
Bon voila pour l'historique..

Le contexte.. Depuis un petit mois elle crache de la fumée blanche sans odeur. C'est venu lors d'une période de forte pluie (elle dort dehors). Malgré la revision la semaine dernière la fumée continue. Elle est tres blanche et en abondance surtout avec le froid qu'il fait depuis deux/trois jours sur Paris.
Apres un quart de periph ca s'arrête nettement, un petit peu de fumée mais normal vu les températures. Ca reste d'autant plus normal que lorsque je la rentre dans le parking sous-terrain de mon taf apres 3 a 4 km de trajet que je fais tous les matins la fumée n'est plus la, rien, que dal, nada
Alors pourquoi ce post???... Et bien en fait, J'ai une fumée de malade qui selon moi n'est pas normal malgré les températures et malgré le fait qu'elle ne fume plus une fois a l'intérieur ... Ca ne me rassure pas. Est ce que j'ai de l'eau dans les pots, voire dans le moteur? Mais pourquoi ca fume plus une fois rentrée ? Pourquoi j'ai de la fumée et pourquoi les autres motos ne fument pas autant que moi ?

Merci mucho pour vos réponses
Et vive les FZ6S :-D

Re: fumee dans echappement

Message posté... : 08 janv. 2015, 19:07
par BruceFZ
si tu fais que 3 ou 4 kms le matin et idem lesoir, il est fort probable que ton echapp' soit plein de condensation.....

il te reste a faire une grande virée pour le secher à coeur.

C'est le probleme de faire que des petits trajets.

Re: fumee dans echappement

Message posté... : 09 janv. 2015, 08:35
par S377
+1 avec BruceZ, elle ne tourne pas suffisamment avec le temps actuel (non seulement froid, mais surtout très humide !)
Essaie de faire un long détour pour aller à ton taff, genre 10-15kms vive allure (genre nationale à 110 km/h), et vois ce que ça donne par la suite :yep: