Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A-coup à la remise des gaz en conduite sportive

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Nono44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

A-coup à la remise des gaz en conduite sportive

Message par Nono44 »

Bonjour à tous,

Ancien possesseur d’un FZ1, je viens de reprendre un FZ6 (et oui c’est la crise...) et là grosse surprise, les problèmes d’à-coups très gérables sur un FZ1 (notamment grâce au FCE Belge) sont bien pire sur mon FZ6 S2.

J’ai acheté un FZ6 S2 de 2008 avec 24 000 km entièrement stock. Comme la moto n’avait pas été suivie depuis quelque temps j’ai commencé par une grosse révision chez mon garagiste selon les préconisations constructeur pour la révision des 20 000 km (vidange+filte, bougies neuves, nettoyage filtre à air, tension et graissage de la chaîne, contrôle injection...). Une fois ma belle toute revissée, je suis parti faire une petite balade sportive et là grosse « mauvaise » surprise. Si l’injection est très douce en conduite enroulée, dès que le rythme s’accélère et que l’on fait des rétrogrades « sports » la remise des gaz est violente voir dangereuse quand on est sur l’angle. C’est surtout sur les trois premiers rapports que c’est sensible. A chaque remise des gaz, un à-coup violent se fait sentir dans la transmission secondaire, exactement comme si la chaîne était détendue.

J’ai donc fait quelques recherches sur les forums et manifestement je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, mais je n’ai trouvé aucun post qui donne de véritables solutions.

J’ai essayé toutes les solutions proposées sur les forums, tension de chaîne très bien réglée, jeu de la poignée d’accélérateur réduit au minimum, réglage du ralenti vérifié, valeurs de CO revues à la hausse (+3). Tout cela atténue un peu les choses, mais c’est loin d’être parfait. Je pense que cela provient vraiment d’un problème de configuration de l’injection, comme sur les FZ1. Alors, existe t’il comme pour le FZ1 une sorte de FCE. La solution récemment proposée par les Fazermen pour un FCE fait maison avec des diodes, pourrait-elle s’appliquer au FZ6 ? Ou avait vous d’autres solutions à proposer ?

T3F
Mob
Mob

Re: A-coup à la remise des gaz en conduite sportive

Message par T3F »

Pas de FCE ou autre

As tu refait le plein du réservoir avec de l'essence neuve (le top serait du SP98 pour bien faire) ?

Nono44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nono44 »

Oui, j'ai d'abord fait un plein de 98 et après je suis passé au 95 pour voir si il y avait un différence, mais je n'ai rien senti de flagrant...

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Bonjour

N'as tu pas un point dur à la poignée des gaz ?
Tu parles de contrôle de l'injection, as tu fait une synchro ?
Vérifie aussi le jeu des silent-blocs de la couronne sur la roue AR.
Ta moto étant de 2008, tu ne dois pas être concerné par le PSB qui se desserre, ni par le TPS.

Bon courage.

8)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

peut etre juste un manque d'habitude d'une petite cylindrée :teuteul:

La poignée tourne t'elle sans point dur ? cable mal passé ou ressort de rappel fatigué.....

:hi:
Aplusss.

Nono44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nono44 »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos propositions.
Pour la poignée de gaz elle était parfaitement réglée (pas de point dur..)
Pour les silent-blocs il faudrait que je vérifie mais à 25000 km ça me parait un peu tôt.
Pour l'injection il y a eu une vérification de la synchro

Mais là le gros problème c'est que je me suis fait renversé hier soir par une voiture qui ma coupée la route (en coupant un ligne blanche).... Le chauffeur ne m'avais pas vu :bad-words:
Bilan moto très abimée, j'attends le passage de l'expert et un genou en vrac (ligament croisé touché)

Bref le bonheur, j'avais cette moto depuis le 13-11-2014 et elle sortait de révision pour plus de 600€?

Ce sont les joies de la moto

A bientôt pour plus d'infos

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Ton accoup tu veux dire que la remise des gaz est "on-off" ? J'ai une 2009 et je ne suis pas gèné par ça. Mon gex 750 de 1999 était bien plus on-off que ma faz.
En tout cas je te souhaite un très bon rétablissement. ;)

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

Bon rétablissement nono ! :-?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ils ne savent pas conduire ces nantais :o

Bon courage.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

ah ben flutte !!
bon le principal c'est que tu sois encore vivant......

Bon retablissement ;)
Aplusss.

Répondre