ma FZ600 broutte
-
mulbzh
- Inscrit(e)

ma FZ600 broutte
Bonjour,
Depuis ce matin, ma FZ6-S de 2005 broute lorsque j'accélère après avoir été au ralenti.
Je sens que cela ne répond pas comme cela devrait... au ralent, je suis a 1200 tours
Je dirais que le probleme est quand la moto est chaude, quand j'ai roulé quelques temps....
Une idée ?
Depuis ce matin, ma FZ6-S de 2005 broute lorsque j'accélère après avoir été au ralenti.
Je sens que cela ne répond pas comme cela devrait... au ralent, je suis a 1200 tours
Je dirais que le probleme est quand la moto est chaude, quand j'ai roulé quelques temps....
Une idée ?
-
mulbzh
- Inscrit(e)

Re: ma FZ600 broutte
en fait j'ai mieux identifié mon souci :
- beaucoup de mal a trouver le point de patinage, j'ai calé 2 fois aujourd'hui
- quand j'accélère en 1ère, j'ai des trous dans l'accélération
- beaucoup de mal a trouver le point de patinage, j'ai calé 2 fois aujourd'hui
- quand j'accélère en 1ère, j'ai des trous dans l'accélération
-
Laurent343
- Baïker

Hello,
Cette FZ6 est concerné par le rappel sur le capteur TPS ?
Ce capteur a été remplacé ?
Cette FZ6 est concerné par le rappel sur le capteur TPS ?
Ce capteur a été remplacé ?
-
Laurent343
- Baïker

-
Laurent343
- Baïker

Les FZ6-S de 2005 sont concernées par ce rappel.
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?2,576847
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?2,576847
-
mulbzh
- Inscrit(e)

Salut. Effectivement j'avais vu ce prob de TPS sur le forum et cet apres midi j'avais appelé Yahama. Resulat : elle fait partie des FZ6 concernées mais le TPS n'a pas ete changé dessus d'apres Yamaha.
J'ai donc pris RDV pour changer le TPS gratuitement chez un concessionnaire Yamaha.
Est ce que ce prob TPS peut aussi expliquer que j'ai du mal a trouver le point de patinage ?
Quand je passe ma 1ère, que je debraye, je trouve que c'est tres difficile, très sensible. Je suis pret a chaque fois a caler....
J'ai calé plusieurs fois d'aileurs a des stops ou au feu comme un newbie 
J'ai donc pris RDV pour changer le TPS gratuitement chez un concessionnaire Yamaha.
Est ce que ce prob TPS peut aussi expliquer que j'ai du mal a trouver le point de patinage ?
Quand je passe ma 1ère, que je debraye, je trouve que c'est tres difficile, très sensible. Je suis pret a chaque fois a caler....
-
Laurent343
- Baïker

Hello,
Oui, je pense que ce souci apparaît en lien avec le point de patinage.
Généralement, le souci de TPS est plus gênant au ralenti, ou faible ouverture de poignée / démarrage tranquille.
Oui, je pense que ce souci apparaît en lien avec le point de patinage.
Généralement, le souci de TPS est plus gênant au ralenti, ou faible ouverture de poignée / démarrage tranquille.
-
mulbzh
- Inscrit(e)

bonjour toujours pas changé le TPS, 3 mois pour avoir RDV chez le concesionnaire yahama du coin.
Aujourd'hui, sans avancer (a l'arret ) mon tour/min était à 850, pas normal non ?
Aujourd'hui, sans avancer (a l'arret ) mon tour/min était à 850, pas normal non ?
-
Laurent343
- Baïker

Hello,
Un ralenti normal est plutôt vers 1 200 t/mn, en général, sur ce genre de moteur.
Un ralenti normal est plutôt vers 1 200 t/mn, en général, sur ce genre de moteur.