vibration à la roue avant au freinage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
francky76
Touriste
Touriste

vibration à la roue avant au freinage

Message par francky76 »

Bonjour,

Content d'être de retour sur le forum avec un FZ6 (en attendant que mon ZXR de 93 rechante).
Je rencontre un soucis lors de freinages un peu plus appuyés.
Il y a comme des petits à coups et une vibration à la roue avant.
La moto est pourtant saine.
Les plaquettes mises par l'ancien proprio son en état correct même si à mon avis il s'agit de premier prix.
Les joints spy sont nikels et ne fuient pas.

Auriez vous des conseils s'il vous plaît ?

Merci.

Franck
motards nous sommes et motards nous resterons même en hivers quand nous nous caillons !
mutation de francky76 à septimonfranck

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: vibration à la roue avant au freinage

Message par Laurent343 »

Hello,

Le mieux est de contrôler les disques avant :
Moto sur béquille centrale, avec un gros copain en place AR, roue AV levée qu'on fait tourner :
Chercher un voile des disques /
Tester avec un comparateur

C'est l'occasion de vérifier que tout est ok :
Voile et centrage du pneu, de la jante, ...

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Freinage appuyé comment ? Parce que un ZXR de 93 un bon appuyé c'est un freinage de barbare pour une moto plus récente.
Tu as un ABS ou pas sur ton modèle ?
Sans démonter, tu repousse tes plaquettes, tu rapproches doucement avec le levier de frein et tu fais tourner la roue avant, soit cela lèche régulièrement, soit tu as un point nettement plus dur.
Tout cela avec des coulissements des pistons dans les étriers qui sont bons.
Fais ça sans rien démonter et reviens nous dire.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bjour, lorsque tu parles d'un freinage "appuyé" tu parles d'aller au taquet ? j'ai une FZ6 de 2004 donc sans ABS , lorsque j'ai dû freiner à l'extrême, j'étais en bout de course des ressorts donc plus aucun amortissement, donc le seul amortissement vient du pneu, la roue avant sautille ( "Il y a comme des petits à coups et une vibration à la roue avant" ) tu perds de l'adhérence donc FREINAGE par intermittence .Pour contrôler si tu es aux limites de tes ressorts, met un collier "rilsan " en serrage "léger" coller au joint spy,( il faut qu'il puisse "voyager" sur ton tube de fourche) tu vas refaire un tour et reproduire ton freinage, il te suffira de mesurer la distance joint spy et rilsan, si tu as 130 mm tu es en bout de course ressort . tous ces "inconvénients" m'on fait changer l'amortissement et le freinage ! Donc si ton problème ne vient pas comme déjà suggérer ; des roues; disques de frein tu as cette autre piste, A.+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre