Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau dans la moto, j'ai passé mon permis A il y'a quelques années, j'aimerais m'acheter une bécane pour faire des ballades et quelques trajets boulot pour commencer, je garde un très bon souvenir de la Fazer 600 de l'auto-école donc je me dirige vers ça. De ce que j'ai lu, c'est une bonne bécane, fiable, adapté aux débutants et économique.
De là, je commence à chercher sur le bon coin, je souhaiterais un peu d'aide concernant le choix car ce serait ma première moto, je connais la mécanique voiture mais rien au niveau moto.
Voici mes questions en vrac, en fonction des réponses, j'en aurais peut-être d'autres! Merci d'avance pour les réponses.
-Le modèle 2004-2006 avec afficheur numérique, est-il une bonne série ?
-Quoi penser des Fazer qui coûte entre 3000-3500€ avec peu de km (entre 5000 et 20.000km selon) ?
-Si je prends une Fazer FZ6S de 40.000km avec la grosse révision des 40.000, cela vaut-il le coup en terme économique et durée de vie ?
-Il y'a t'il des maladies ou défaut sur certaines série à prendre en compte au moment de l'achat (genre des pièces qui sont faibles ou soumis à grosses dépenses) ?
Merci pour vos réponses et vos conseils et très bonne journée.
Cordialement
Conseils/questions achat FZ6S
-
latortue
- Inscrit(e)

-
Laurent343
- Baïker

Re: Conseils/questions achat FZ6S
Hello,
La FZ6 est globalement fiable.
Attention à la fixation du pignon de chaine, plutôt fragile.
Vaut mieux se renseigner aussi sur les restrictions de circulation pour les voitures / motos de plus de 15 ans (ZFE dans les grandes villes).
La FZ6 est globalement fiable.
Attention à la fixation du pignon de chaine, plutôt fragile.
Vaut mieux se renseigner aussi sur les restrictions de circulation pour les voitures / motos de plus de 15 ans (ZFE dans les grandes villes).
- TT_fazer
- Touriste

Re: Conseils/questions achat FZ6S
Bonjour,
Très bon choix la FZ6 Fazer
Elle est indestructible avec un bon entretien courant
Pour la grosse révision des 40MK, tu peux te contenter d'un entretien standard sans le réglage soupapes, donc beaucoup moins cher
Ma fazer a maintenant 210Mk
j'ai arrêté de faire le contrôle des soupapes après les 80Mk (toujours dans les normes constructeur)
Bonne recherche
Très bon choix la FZ6 Fazer
Elle est indestructible avec un bon entretien courant
Pour la grosse révision des 40MK, tu peux te contenter d'un entretien standard sans le réglage soupapes, donc beaucoup moins cher
Ma fazer a maintenant 210Mk
j'ai arrêté de faire le contrôle des soupapes après les 80Mk (toujours dans les normes constructeur)
Bonne recherche