Bonjour à tous,
J'ai lu sur le forum un problème identique à celui que je rencontre , mais visiblement sans solution .
La poignée de gaz devient comme bloquée après avoir effectué une balade sans le moindre soucis , et cela ce produit uniquement à froid et juste au début de l'ouverture de la rampe d’injection .
Les câbles sont ok , et le point dur ne se situe pas au niveau du titrage mais bien sur l'axe de la rampe .
J'ai trouvé une astuce pour ne plus avoir ce souci en tournant légèrement la poignée à vide et à froid dans mon garage , et avoir pulvérisé de la w40 , sur la commande proche du ressort de rappel
mais après l'avoir mis en marche et avoir roulé le point dur est de nouveau présent .
Ce qui est surprenant c'est que cela ne se produit qu'après avoir laissé la moto refroidir dans mon garage , car elle vient de de passer au contrôle technique , sans problème 25000 km comme neuve d'après le contrôleur .
Étant donné que le membre du forum avait lubrifié l'axe de la rampe d'injection sans avoir résolu le problème ! je n'ai pas été jusqu'à tomber le réservoir et filtre à air pour cela car visiblement ça ne marche pas .
Je pense peut-être à tort ? qu'il y a des joints toriques entourant l'axe de la rampe et qu'ils durcissent à froid .
Je viens de tester une astuce qui marche mais ça ne résout pas le problème ! j'ai maintenu à l'aide d'un élastique une très légère ouverture de la poignée de gaz ce qui empêche la fermeture totale de la rampe ,ce qui me permettra de ne pas avoir à forcer pour le prochain démarrage .
Merci pour vos réponses si vous avez rencontré ce problème et si par bonheur vous l'avez résolu , car un mécanicien moto m'a dit que la pulvérisation de W40 devrait suffire ! mais ça n'a pas pas l'air de marcher .
Point dur poignée de gaz à froid .
- Polo 63
- Inscrit(e)

-
dominique63
- Inscrit(e)

Re: Point dur poignée de gaz à froid .
bonjour
ça Mé arrivée c'était la poigné qui se bloqué pas terrible en roulent j'ai démonté rien d'anormale par contre plus de graisse a l'intérieur quelque traces donc j'ai regraissé et la plus de souci si ça peu t'aidée bonne route a toi
ça Mé arrivée c'était la poigné qui se bloqué pas terrible en roulent j'ai démonté rien d'anormale par contre plus de graisse a l'intérieur quelque traces donc j'ai regraissé et la plus de souci si ça peu t'aidée bonne route a toi