Probleme affichage compteur sur FZ6N 2009

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fZ6n7575
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probleme affichage compteur sur FZ6N 2009

Message par fZ6n7575 »

Salut tout le monde,

Je me permet de poster ici car mon FZ6 à un petit soucis au niveau du compteur et je suis en train de m'arracher les cheveux à essayer de comprendre..

C'est arrivé d'un seul coup, lorsque je met le contact mon compteur s'allume correctement et je vois l'aiguille faire son aller-retour mais tout de suite après tout l'affichage s'éteind et il ne reste que la jauge d'essence qui clignotte, et dès que j'allume le moteur, le compteur se rallume et tout remarche.

Donc le problème n'est présent que lorsque le moteur n'est pas allumé, quelqu'un a deja eu ce même probleme ?

Merci d'avance

Gally76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Probleme affichage compteur sur FZ6N 2009

Message par Gally76 »

Salut,

Le souci que tu rencontres sur ton FZ6 semble indiquer un problème d'alimentation électrique. Voici quelques pistes à vérifier :

Batterie faible ou en fin de vie : Si la tension de la batterie chute trop bas au contact (sans le moteur), l’affichage peut s’éteindre. Vérifie la tension au repos (elle doit être autour de 12,6 V) et moteur allumé (entre 13,5 et 14,5 V).

Problème de masse ou câblage : Un mauvais contact dans les faisceaux, surtout au niveau du connecteur du compteur ou de la masse principale, peut provoquer ce genre de bug. Inspecte les cosses et les connecteurs, notamment sous la selle et derrière le tableau de bord.

Relais défaillant : Il se peut que le relais qui gère l’allumage des accessoires avant le démarrage soit défaillant.

Fusible partiellement grillé : Bien qu'il soit rare qu'un fusible soit "à moitié" HS, vérifie quand même les fusibles liés au tableau de bord.

Essaie de commencer par la batterie (souvent la cause principale), puis inspecte les câblages. Si tu as un multimètre, ça sera ton meilleur allié pour suivre la tension avant et après contact.

Tiens-nous au courant ! 😊

Répondre