Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

aller sur circuit pour reprendre confiance en virage ??

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Héhé °Kelvin bien sûr :mrgreen:

Concernant les power il est vrai que j'ai toujours gardé 200gr de plus que les 2.1 et 1.9 à cause de cette légende qui n'en est peut-être pas une (c-a-d 2.3 et 2.1...ce qui n'est pas bien loin des 2.4 et 2.6 que j'utilise actuellement sur route, la différence étant que l'ar est plus gonlé que l'av...ce qui est l'inverse du circuit)...

Sur des D208 j'étais parti avec 1.9 ar et testé en fin de session j'obtenais 2.4...
(si j'avais gardé les 2.7 que j'y mettais, jaurais obtenu...3.2 :shock: >calculé sans la formule :P )

Ceçi est un extrait de mon experience de roulage dans le Sud en juin (chôôô)...en mars à Carole ça doit surement être autre chose...quoique... :cool:

Enfin bon....au début on roule tranquille, donc on garde presque la pression habituelle pour conserver ses repères...la baisse de pression viendra ensuite avec l'experience ;)

A noter, pour le monster 620 de ma moitié, le concessionnaire m'a conseillé 2.2av 2.4ar en usage normal...plus bas que ce que j'ai eu l'habitude de voir (la bécanne ne fait que 166Kg...c'est peut-être ça)

Enfin bref....au risque de me répéter...faire un stage avec des professionnels compétents qui donneront le bon conseil au bon moment (pas comme moi :lol: ) est essentiel !
...adieu fazer....

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

concernant les pressions d'utilisation des pneus sur piste le mieux reste encore de décrocher son téléphone et d'appeller le service conso du fabricant ou mieux encore, son service course...

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

...les services course ?...attention ce sont des gens qui utilisent du slick...ça n'a rien à voir avec nos pneus de route...
...adieu fazer....

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

David a écrit :...les services course ?...attention ce sont des gens qui utilisent du slick...ça n'a rien à voir avec nos pneus de route...

Nan tu contactes le manufacturier par mail ... et il te donne en général les pressions d'usage sur route (solo/duo/chragé comme un mulet) et piste ....

J'crois ke j'avais contacté bridge et metz .... les deux m'avaient répondu ... et metz m'avait même répondu en fonction du poids de la bécanne et de la monte du pneu ... 8)
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Alors ?

Message par Lps »

Par défaut, à froid, je descends sous les 2 bars, j'ai bon ?
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Répondre