Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelques questions sur les conditions pour faire du circuit

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
Dominik62
Mob
Mob

Quelques questions sur les conditions pour faire du circuit

Message par Dominik62 »

Bonjour à tous,
Je tournais à Croix vendredi et suite à un excès d’optimisme, je me suis scratché….pas de conséquence pour le pilote (à part une indéniable impression d’avoir passé une nuit dans une bétonnière à tourner avec les cailloux et une grosse frustration).
Pour Miss Triple par contre quelques bobos (carter huile éclaté, sabot, guidon tordu platine cale pieds passager et clignotants HS…..) et une facture d’environ 1 300 € / 1 500 €.
Du coup, je me pose quelques questions (non pas sur ma qualité de pilotage (je savais déjà que je ne suis pas Vale !) mais plus volontiers sur les conditions dans lesquelles faire de la piste, alors si vous pouvez m’aider à résoudre ces questions avec votre grosse expérience, je suis preneur :

1- que pensez-vous de m’acheter une moto uniquement pour la piste (je n’aurais d’ailleurs peut-être pas perdu l’avant avec des pneus piste), solution un peu onéreuse mais à coup de réparations successives et de vieillissement prématuré de Miss triple, pas sûr que ce soit plus cher à la longue !
2- Un poteau me conseille une Ducat’ 748 (et il en connaît une à vendre, pas trop chère, 4 500 €, mais équipée route, pour l’instant), que changer pour la piste et à quel coût ? On me parle de Poly, mais vous moquez pas, je ne sais pas ce que c’est !
3- Comment faites-vous dans ce cas au niveau assurance, si la moto ne fait que du circuit ? Pas pour les dégâts quelle subirait éventuellement, mais pour moi, dans le cas d’une chute se terminant un peu moins bien ( frais médicaux, éventuellement indemnité en cas d’arrêt de travail, voire en cas de décès, faut penser à tout !).
J’ai lu un ou deux de vos posts question assurance et c’est pas trop clair entre la licence FFM et la RC….
<center>
Fier d'appartenir à la FAZERAIDE

Image

duch
Touriste
Touriste

Message par duch »

salut domi

alors deja désolé pour ta chute...tu a vu les limites de ta moto "d'origine" (je suppose) tu ne devais pas avoir de "bon" pneus...et c primordial

person j'ai failli (je n'ai pas faibli lol) chuter a carole pareil
et je me suis dis : si je changeais mes boudins ?

supercorsa sc1 et la terrible ... la moto : un rail

pour ce qui est d'une moto piste c'est une excellente idée... mais fo voir tout ce qui va avec : remorque, boule sur la caisse etc... mais bon c terrible si tu as de la tune...

autre option reparer ta miss et lui faire une belle prepa circuit serai une très bonne option aussi... commencer par la proteger, durites et bonnes plaquettes etc...(peut etre un peu moins cher aussi)mais je sais que triumph fait de gros prix américains en service ap-vente...vive l'adaptable !!

un poly est un cache en fibre "pas cher" que l'on peut avoir sur le site:

http://www.poly26.com/index.php?poly26= ... 1719716cd7

ce qui permet en cas de chute de rayer ou detruire du cache a moins chero !!

je te conseille dès que tu auras ta moto: pneus tendre; durites avia; et tout ce qui est protege carter droit gauche etc ;les roulettes de protec (top block est ce qu'il y a de mieux mais cher) c le minimum absolu...

Pour la ducate beurk!... nan lol je plaisante... ce sont des superbes bekanne très bon choix, gros couple...etc...( mais i a que 2 cylindres !!!)

pour l'assurance ben je te dirais que c un regime spécial pour etre assuré si tu blesses qqun (en cas de chute ou n'importe comment d'autre)

je te conseille de te renseigner directement sur place ou de les appeler...

voila ecoute peut etre a un de ces jours !!! et surtout fais toi plaise ! :powa
FrEineR c'Est tRicHeR....

ptitducky
Mob
Mob

Re: Quelques questions sur les conditions pour faire du circ

Message par ptitducky »

Dominik62 a écrit :Bonjour à tous,
Je tournais à Croix vendredi et suite à un excès d’optimisme, je me suis scratché….pas de conséquence pour le pilote (à part une indéniable impression d’avoir passé une nuit dans une bétonnière à tourner avec les cailloux et une grosse frustration).

C'est le principal

Dominik62 a écrit :Pour Miss Triple par contre quelques bobos (carter huile éclaté, sabot, guidon tordu platine cale pieds passager et clignotants HS…..) et une facture d’environ 1 300 € / 1 500 €.

Verifies bien tes butées de direction, si elles sont abimées, tu peux aller faire verifier tes tubes de fourches, et eventuellement ton cadre

Dominik62 a écrit :1- que pensez-vous de m’acheter une moto uniquement pour la piste (je n’aurais d’ailleurs peut-être pas perdu l’avant avec des pneus piste), solution un peu onéreuse mais à coup de réparations successives et de vieillissement prématuré de Miss triple, pas sûr que ce soit plus cher à la longue !

la question est plutot : est ce que je peux me payer une brele de piste (achat, pneu, plaquette, essence, prix de la journée, etc)
Et si c'est pour en faire 3 fois dans l'année...ca vaut pas le coup

Dominik62 a écrit :2- Un poteau me conseille une Ducat’ 748 (et il en connaît une à vendre, pas trop chère, 4 500 €, mais équipée route, pour l’instant), que changer pour la piste et à quel coût ? On me parle de Poly, mais vous moquez pas, je ne sais pas ce que c’est !

Prend plutot dans la famille des gex, tu trouvera des pieces a gogo, et à 3500€ tu doit pouvoir trouver une moto "aceptable" pour la piste
Un poly est un carenage adapté a la moto pour faire de la piste (sans optique, sans selle arriere)

Dominik62 a écrit :3- Comment faites-vous dans ce cas au niveau assurance, si la moto ne fait que du circuit ? Pas pour les dégâts quelle subirait éventuellement, mais pour moi, dans le cas d’une chute se terminant un peu moins bien ( frais médicaux, éventuellement indemnité en cas d’arrêt de travail, voire en cas de décès, faut penser à tout !).
J’ai lu un ou deux de vos posts question assurance et c’est pas trop clair entre la licence FFM et la RC….

faut prendre une license, mais je ne sais pas laquelle..
Image

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Salut, je n'ai pas encore fait de piste, mais je me suis acheté une moto juste pour ça, j'ai trouvé une CBR 600 de 1998 pour 1000 € (celle d'un ami, qui a eut de gros bobos) + 1200 € de pièces.

Elle me reviens donc à 2200 € avec les poly piste et les durites avia, sachant que j'en ai vu à 3500 €. Je pense que c'est la meilleure solution.

Un de mes ami à plenté son 1000 gsxr, 7000 € de réparation, ça fait mal.
Il a acheté une R6 juste pour aller tourner.

Faut prendre son temps et bien chercher et même s'il faut changer deux ou trois truc dessus c'est la mort, mais ça peut faire descendre son prix.

Les poly sont des carénage en fibre de verres donc facilement réparable en cas de chute pas comme ceux en plastique d'origine. Pour mon CBR ils cout 330 €.

Pour l'assurance tu n'es pas obligé de l'assurer car ton assurance route ne te couvre pas sur la piste.

J'ai quand même assuré au minimum le CBR pour la route, car il faut quand même rouler avec la moto pour la connaitre et la régler un peut, avant de ce lancer sur la piste.

Quand tu paye une session sur un circuit tu as la responsabilité civil de comprise, pour les dégats que ferai subir aux autres.

Pour tes bobos tu peut soit prendre la licence FFM qui te couvre ou voir avec ton assurance pour qu'il te face une formule qui te convienne.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Un autre truc pour la licence c'est la licence entrainement à 95 € l'année, qu'il faut.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Dominik62
Mob
Mob

Message par Dominik62 »

Eh bien, les mecs vous êtes extras!!

Comme d'habitude chez les fazer(wo)men, il suffit de poser une question et immédiatement tu as des mecs compétents qui te répondent, 'suis scié sur ce coup! Sincèrement merci de vos réponses et de votre rapidité!

Pour répondre à Dutch, je crois en effet, qu'outre un virage un chouïa optimiste, j'ai en effet, vu la différence pneus route (même bons: PILOT POWER dans mon cas) et des pneus piste, il n'y a pas photo.
D'autre part, je ne suis pas forcément pété de tunes, mais mon SPEED n'a qu'un an et 12 000 kms, je pense que si je ne le garde que pour la route, le différentiel de décote sera assez important.
De plus, j'ai une attache remorque, et la remorque porte-moto que j'ai loué pour cette journée piste ne m'a couté que 25 €.

@Ptitducky les butées n'ont rien, heureusement....
Par contre, quand tu dis:
ptitducky a écrit :la question est plutot : est ce que je peux me payer une brele de piste (achat, pneu, plaquette, essence, prix de la journée, etc)
Et si c'est pour en faire 3 fois dans l'année...ca vaut pas le coup

Tu touches le point sensible, d'ailleurs excellement mis en valeur par mon épouse par un tonitruant:
oh, non, pas ENCORE!!!

@chouchou
Le GEX est effectivement ce qui m'étais venu tout d'abord à l'esprit, question budget évidement je pense que c'est mieux que DUCAT'
<center>

Image

BlackSpeed
Mob
Mob

Message par BlackSpeed »

Salut Dominik,

Désolé pour ta chute... ce qui compte c'est que tu es gardé lenvie de rouler sur piste...

Pour protéger ta belle, tu peux aller là:
http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=476

J'ai monté des proteges carter sur le carter d'alternateur (gauche) et le carter de la cloche d'embrayage (droite)... la qualité est type top, l'épaisseur des pièces est vraiment rassurante....

Pour le guidon, c'est 77 Euros pour du Triumph, maintenant tu peux trouver de l'alu renforcé ou du Fat Bar bien costaud...

Le cale-pieds passager c'est 120 Euros je crois.... qu'as tu comme autres dégàts pour arriver à 1300 Euros ? :shock:
Image

Dominik62
Mob
Mob

Message par Dominik62 »

ben, j'ai pas vraiment détaillé après la chute, un peu groggy, tu vois, mais le carter huile est pété, le sabot moteur tromph aussi....
Mon cons m'a expliqué un vague truc au sujet de dégâts collatéraux à l'éclatement du carter (j'ai rien compris...)

Je précise que j'ai une pleine et entière confiance dans mon concessionnaire....Pour l'instant c'est une estimation au bord de piste, comme c'était vendredi, avec ce long WE il n'aura ma belle que mercredi et sera alors plus précis.

Bien sûr que j'ai gardé l'envie de la piste, comme c'est ma première chute je pense qu'elle me servira de leçon...
Déjà étudier le coût d'une moto dédiée et si c'est trop cher par rapport à l'activité circuit, eh bien je me remémorerai la chute à chaque entrée sur la piste pour ne pas me laisser emporter par mon tempérement!

Je suis inscrit, pour la deuxième année consécutive à un stage moto chez Didier de Radigués début juillet, je vais donc tâcher de progresser....
<center>

Image

Répondre