Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pression pneus sur piste,idem sur la route?

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
axo
Touriste
Touriste

Message par axo »

ok moins d air que devant sur circuit ! alors pourquoi pas aussi sur route? c est sur je cherche la ptit bete!

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

axo a écrit :ok moins d air que devant sur circuit ! alors pourquoi pas aussi sur route?

Parce que sur circuit, le revêtement est normalement bien plus propre que sur routes ... Tu risques moins sur circuit de rouler sur n'importe les débris que tu pourrais trouver facilement sur routes !!

... Attention aux crevaisons avec un pneu sous gonflé pour la route !! ;)

axo a écrit :en fait je recherche le meilleur compromis! et l efficacité avant tout !tant pis si sa use plus les pneus!

Alors, fais comme te dit Nico ... Cherches des pneus plus tendres ... tu auras un bien meilleur feeling et surtout l'esprit plus tranquille pour engager ta moto plus franchement en courbe ou en virage ... et surtout pour remettre les gaz plus tôt et plus fort !! ;)
Image

Nanou62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nanou62 »

Me concernant j'ai l'intention d'aller sur circuit le mois prochain alors que me conseillez vous pour la piste en D207 avec une faz 600 ou les préco de YAM sont 2,25 devant et 2,5 derrière ? 1,9 à l'arrière me semble faire bien peu 600Gr de moins c beaucoup quand même non, sur un ZX6 je peux comprendre mais sur un roadster comme les notres, qui à la base ne sont pas fait pour ça (y'a qu'à voir la position des reposes pieds par exemple) qu'en est il ?
Après avoir lu vos posts, j'ai pas envie de me retrouver avec un pneu qui aurait tendance à glisser faute de surpression due à la montée en température, je serai obligé de changer mon mode de conduite pour passer les virolos sans que mes boudins amorçcent un déarapage.
Toutefois, le session ne sont "que" de 20 mn, peut être que cela ne mérite pas de baisser la pression des pneus ? ou de moins de grammes ?
Mettre les gaz n'est pas tout, freiner à temps et savoir prendre de l'angle sont l'essentiel.

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

En D207, 1.9 Ar et 2.1 av...

Ca va boulocher un peu (voir bcp :teuteul: ) mais ça va aussi trés bien coller.

Et avant de décrocher par la faute du pneu, va falloir y aller.. ce sera plutôt erreur du pilote ;)
ImageImage

Nanou62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nanou62 »

Nico57 a écrit :En D207, 1.9 Ar et 2.1 av...

Et avant de décrocher par la faute du pneu, va falloir y aller.. ce sera plutôt erreur du pilote ;)

Ok,

Merci pour l'info, ;)
Mettre les gaz n'est pas tout, freiner à temps et savoir prendre de l'angle sont l'essentiel.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Nanou62 a écrit :
Nico57 a écrit :En D207, 1.9 Ar et 2.1 av...

Ok,

Merci pour l'info, ;)

oui mets ça, c'est parfait... ;)

pis 1 tour voir 2 max et tes pneus sont chauds, donc même pour 20 minutes pas de problème...;)

pis sur piste avant j'avais le faz et je faisait ça... ;)
Image

Répondre