Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mettre le genoux par terre avec une fz6

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

David a écrit :...d'où l'interêt de garder les tétines qui auront fait replier le repose-pied avant que celui çi ait servi de point fixe...

ou fait un meilleur point d'accroche pour le tout face un point d'appui fixe réhausser l'arrière et une perte d'adhérence ;) ;)

Mais bon chacun sa vision, sur la route je suis pour garder les tétines (ce qu'il en reste du moins :teuteul: heing Laska ! ! ! ) et pour la piste je crois que c'est mieux de les enlever ;) ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Fazer 1013 a écrit :ou fait un meilleur point d'accroche pour le tout face un point d'appui fixe réhausser l'arrière et une perte d'adhérence ;) ;)

Hummm...je pense au contraire que la présence de la tétine permet au repose-pied de se replier plus facilement/rapidement car le point de contact est plus bas par rapport à l'axe de rotation...d'où moins de risque d'appui dû à une rigidité du repose-pied (ce qui est peut-être le cas si l'appui se fait perpendiculairement à l'axe de rotation)...

(m'enfin bon je n'ai pas une licence en mécanique appliquée non plus...)

...et puis en cas de chute la tétine peut casser, épargnant ainsi le fameux repose-pied (ça c'est du vécu :teuteul: ...moto sur le flanc et repose-pied replié, c'est la tétine qui morfle)

;)

(et puis je me dis aussi que si des générations d'ingénieurs motos en ont mis partout c'est sûrement pas sans raison...sur route !)
...adieu fazer....

cheveux
Touriste
Touriste

Message par cheveux »

si je me souviens bien d'une rencontre à carole ( http://www.fazermen.com/fazermen/php ... c&start=25 ), tu as manger l'asphalte à cause de tes pare-carter !!

et non pas à cause des tétines des cales pieds !!!!

je vois sur la mienne, si j'attend de poser les tétines pour arrêter de pencher je me mets au tas aussitot.

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

...en effet je pensais que c'était les pare-carters (ce qui m'étais déjà arrivé avant) mais avec l'experience et le recul je dirai que j'ai tout betement perdu l'avant.

Ceçi dit je n'ai jamais dit que la chute avait été causée par les tétines...mais que une fois en vrac ça a bien servi...
(bien relire...)

En tout cas, dés que j'ai réussi à maitriser le déhanchement de façon efficace, je n'ai plus jamais touché ni les tétines, ni les pare-carters....et le tout en roulant beaucoup plus vite...
...adieu fazer....

TI RACOON 83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TI RACOON 83 »

Avec ou sans tétines? :coco17: Avec ou cent patates??? :coco17:
Moi je pense que si tu ne déhanche pas assez et que ça frotte....c que tu es sur la limite (pas plus large qu'un chewing-gum!!!) du gommard et là,
avec ou sans, t'a 1 une chance sur 2 de te mettre au tas!!! :cool: il suffira de pas bcp: accel 1 peu trop brusque, léger raccord, 1 feuille etc..
et pchit!!! :o et avant de poser tes genoux.....ne pas oublier les sliders :teuteul: car moi j'ai posé sans et c pas bon! :o
Bon Gazzzzzz et a+
Brûle de la gomme et pas ton âme!!!

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Je suis assez d'accord avec ça...
...Pourquoi trop taquiner la limite alors qu'un déhanché bien maitrisé permet de passer plus vite sans frotter...

Cependant, chaque modèle de pneu ayant un profil propre, la limite n'est pas la même pour toutes les montes...
...adieu fazer....

alex1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alex1 »

j'ai suivi vos conseils et donc je me suis plus déhanché le creux du genoux entre le reservoir et le debut de la selle l'autre bien sorti vers l'exterieur (je pense) et je n'ai pas réussi c'est encore la tetine du cale pied qui a touché et qui a meme fait bouger la roue de dérrière. Alors je n'y comprends rien.
quelqu'un peut il m'aider!!

Ttof77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ttof77 »

alex1 a écrit :j'ai suivi vos conseils et donc je me suis plus déhanché le creux du genoux entre le reservoir et le debut de la selle l'autre bien sorti vers l'exterieur (je pense) et je n'ai pas réussi c'est encore la tetine du cale pied qui a touché et qui a meme fait bouger la roue de dérrière. Alors je n'y comprends rien.
quelqu'un peut il m'aider!!

Je te conseille de durcir ton amortisseur arrière, la moto sera moins "tassée" et les repose pieds toucheront beaucoup moins vite (probablement même après tes genous) ;)

ericfzs
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ericfzs »

tu est trop tendu
il faut etre souple et relacher au niveau des avant bras (c'est ce qui te fait bouger l'arriere de ta moto )

avant de dehancher en roulant essai en statique sur la lateral tu sort une fesse de la selle ouvre ton genou plie tes bras

pour un dehanchement du cote gauche ton avant bras droit doit etre en contacte avec le reservoir ton bras gauche plier vers la ganche et ta tete en dessous du niveau du retroviseur (pour un model avec tete de fourche d'origine ou alors tu met ta tete au niveau d'un pseudo retro fixer sur le guidon )

mais le plus important c'est d'etre tres relacher et souple

ps : la vitesse n'a pas trop d'importance au debut
choisi un virage que tu connait bien et que tu passe a une vitesse de 100 120 km/h et essai de le passer en dehanchant a 80 km/h Image

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Hummm...pour débuter je te conseillerai de t'entrainer à des vitesses moins importantes (50-60Km/h c'est déjà pas mal pour une première approche)...surtout qu'au premier contact avec le sol tu vas avoir tendance à te rétracter sous l'effet de la surprise (et donc dans la plupart des cas ta moto va se redresser...donc il faut choisir un endroit sain et large)

...avec un virage adapté (c'est à dire trés serré) on peut commencer à toucher le genou vers 40-45Km/h avec un peu d'experience.

Ha aussi...important...on ne déhanche pas en restant collé au réservoir...il faut se décaler vers l'arrière de la selle afin d'avoir toute sa liberté de mouvement.
...adieu fazer....

Répondre