Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelle moto pour le circuit ?

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
phallais
Touriste
Touriste

Message par phallais »

Perso j'ai eu un CB, puis un Fazer 600 et maintenant un Gex 600 2001. Et les motos sont bien différentes. Je tourne régulièrement au Luc qui est du même type que Carole. Au tour avec le CB je faisais 1'21, avec le Fazer 1'19 et avec le Gex 1'15/1'16...

* La CB c'est facile, t'es toujours à fond, et c'est maniable au possible. Par contre ça saucissone pas mal, dans la ligne droite je ne dépassais pas les 150 km/h et me faisais pourrir par toutes les motos de plus grosses cylindrées. Par contre dans la partie sinueuse, je raclais de partout et peu de sportive arrivaient à me suivre, voire même j'en doublais pas mal car elles sont bien moins maniables... Un train de pneu D207 me faisait 3 journées

* La Fazer 600, meilleure tenue de route, meilleure vitesse de pointe (185 km/h dans la ligne droite), meilleure freinage. Mais ça saucissone aussi, et ça racle vraiment beaucoup dans les virages... J'ai beaucoup aimé cette moto. La conduite est très fun et les sensations extra (genous par terre...). Un train de pneu D207 me faisait aussi 3 journées

* La gex 600, un RAIL. Ca va vite (210 km/h dans la ligne droite), ça repart très fort, ça freine à mort, ça ne bouge pas, c'est très sur. Par contre, je suis encore incapable de l'utiliser à 100% (peut être 70% et encore)... Un train de pneu D207 me faisait 8 journées. Et oui, la partie cycle est bien meilleure et donc les pneus s'usent moins vite, alors question budget faut y penser.

Je rajouterais juste que mes motos me servent pour route et piste... Et que si je peux je revendrai bien le Gex car sur route ça ne me plait pas. Et je prendrais bien un FZ6 ou un Hornet car c'est bien plus polyvalent (Piste ET route) que le Gex...

fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

phallais a écrit :* La gex 600, un RAIL. Ca va vite (210 km/h dans la ligne droite), ça repart très fort, ça freine à mort, ça ne bouge pas, c'est très sur. Par contre, je suis encore incapable de l'utiliser à 100% (peut être 70% et encore)... Un train de pneu D207 me faisait 8 journées. Et oui, la partie cycle est bien meilleure et donc les pneus s'usent moins vite, alors question budget faut y penser...

c'est clair que c'est un détail qui a son importance, apres habitant pas loin de l'espagne peut etre que les pneus sont plus interessant quand france mais ça sa reste à voir.

Si un jour tu souhaites te débarrasser de ton gex parle m'en on sait jamais !!!
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005

phallais
Touriste
Touriste

Message par phallais »

Il est en vente :D
C'est trop fort ça, voici l'annonce http://phallais.tonsite.biz/mes_motos/gsxr600_av.php

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

tu a ça qui marche assez fort pour le circuit Image

:humour: A+
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Et un ER5, objectivement (objectivement hein), comparer à une cb 500, c'est vraiment moins bien, beaucoup moins bien ?

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

c'est sur, une cb500, gs500 ou autre gpz500 ne sont pas cher d'achat ni d'entretien, mais je dirais que ca saucissonne pas mal...
si c'est possible niveau budget...je pendrais une ancienne sportive, ca permet de bien s'amuser et ca bouge moins et ca a quand meme deja pas mal de patate.
concerant une fazer (nouvelle ou ancienne), ca va bien aussi, partie-cycle quand meme tres bien, mais ca racle de partout a cause de ces cales pieds trop bas (un conseil, virer les tetons en dessous, sinon vous allez avoir de mauvaises surprises)
grand V a toutes et a tous

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

dyke a écrit :Et un ER5, objectivement (objectivement hein), comparer à une cb 500, c'est vraiment moins bien, beaucoup moins bien ?

t'as même pas de frein à disque à l'arrière......au bout de 2 tours plus de freins.....

partie cycle de merde... enfin la totale quoi....
rien à voir avec la cb......
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Un bidalo 50 CC GP3 ....

Ca se transporte sous le bras ....

Le moteur se change en 1h00 chrono ...

Et ça tourne aussi vite que n'importe kel monstre de 150 bourrins (sans compter l'ane qui est assis dessus) :-D

Vécu en live samedi dernier :mrgreen:

Bon ok ça aime pas la ligne droite .... :-?
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Bdiable13
Twin poussif
Twin poussif

Message par Bdiable13 »

fozzy a écrit :Un bidalo 50 CC GP3 ....

Ca se transporte sous le bras ....

Le moteur se change en 1h00 chrono ...

Et ça tourne aussi vite que n'importe kel monstre de 150 bourrins (sans compter l'ane qui est assis dessus) :-D

Vécu en live samedi dernier :mrgreen:

Bon ok ça aime pas la ligne droite .... :-?
:shock: ouais :o hallucinant
STEPH :D
VVV à tous.
MEMBRE DE LA Image STEPHANE

BlackSpeed
Mob
Mob

Message par BlackSpeed »

...mouais...moi j'attends les photos d'un certain ZX7R .... :teuteul:
Image

Répondre